Paris, Bernard Grasset, 1999. 14 x 23, 313 pp., broché, état neuf.
Reference : 31312
ISBN : 2246558417
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
Paris Hachette et Cie 1916 Grand In 8 Revue bi-mensuelle composée de photographies sépia , de la 1ère Guerre Mondiale , prises sur le vif , de cartes et de dessins . Dans ce numéro : Le général Hiver en montagne - visions de guerre - Avec l'armée Serbe en retraite - Le sourire de Reims - le maître de poste - hygiène et gaîté - la défense du Canal de Suez - les chemins de fer au service des armées - les rameaux rouges - grand concours de poésies . Légers défauts en dos , reliure solide par agraphes .- environ 80 p. , 300 gr.
Couverture souple Très bon 1ère Édition
Paris Au Bureau 1916 Grand In Quarto Illustré par des photographies en noir et blanc . Aviation ; Marine et armée de terre . Des nouvelles de la guerre et des relations diplomatiques .- 16 p. , 250 gr.
Couverture souple Très bon 1ère Édition
Bruxelles, Impr. de la Veuve Lemaire, Bruxelles, Impr. de la Veuve Lemaire1812 ; in-8, demi-toile beige. (Relié vers 1840) 2 ff., II pp., 359 pp. - Frontispice gravé par MalfesonÉDITION ORIGINALE de la partie la plus copieuse de ce recueil, constitué (pp. 93 à 359) des remarques historiques et biographiques. Le poème Les Belges, que Le Mayeur aurait pu intituler La Belgéide, occupe les 92 premières pages du volume. Il avait paru, sans le corpus de commentaires, dans les Recueil des poèmes couronnés par la Société littéraire des Catherinistes à Alost, publié à Gand en 1810 (Monglond, VIII, 1060) et avait obtenu le premier accessit. Le Mayeur était secrétaire à la Faculté des Lettres de l’Académie de Bruxelles. Il avait débuté en 1804 avec une Ode au pape Pie VII au jour du couronnement de Napoléon (Mons, chez Bocquet) et par une Ode sur l’avènement de Napoléon Bonaparte à l’Empire des Français (Paris, Debray).L’intention du Virgile de Mons “en composant ce poème, a été de faire connoître le mérite de notre nation, non seulement aux étrangers qui pourroient l’ignorer mais même à ceux de nos compatriotes qui n’en seroient pas instruits suffisamment.” Par Belges, il entend les habitants des 17 provinces telles qu’elles existaient sous Charles Quint, mais il accepte aussi les Liégois, parce qu’ils sont les anciens Eburons, peuple de Belgique.Quatre chants en alexandrins épiques, le premier pour chanter l’histoire du pays depuis l’époque gauloise et romaine jusqu’à Napoléon, le héros libérateur, le second pour célébrer l’agriculture, les tulipes bataves et toutes les fleurs que l’Europe doit aux Belges, les parcs, châteaux et jardins, le commerce, les ports, les inventions des Belges (l’imprimerie, la bombe, le microscope, le télescope, le thermometre, la taille du diamant, le verre coloré, les dentelles...). Le troisième chant célèbre les savants, les humanistes, les guerriers, les croisés, les marins... Le dernier chant vante le caractère des Belges, leur attachement à la religion, leur hospitalité, leurs mœurs, leur génie et s’achève sur un monument élevé à la gloire de la nation. Le frontispice montre ce monument, une pyramide avec les devises : Amour des arts et de la liberté, Constance Économie.
Comité International des Sciences Historiques. Commission d'Histoire Militaire Comparée
Reference : 92205
Comité International des Sciences Historiques. Commission d'Histoire Militaire Comparée. N° 29 de 1970. 1 vol in 8 broché. Pagination de 725 à 1025. Cartes rempliées en milieu de volume
Bon état
Lacken 1866 -in-4 un document Original de 2 feuillets (un feuillet plié en deux), à en tête "LEOPOLD II, ROI DE BELGES - A Tous Présents et à venir, Salut :" imprimé en noir, lettre manuscrite à l'encre brune sur papier crème, format 22 centimètres de large par 34,5 centimètres de haut, Donné à Lacken, le 28 Juin 1866....signature manuscrite du Roi : Léopold + noté en bas à l'encre brune : Par le Roi, le Ministre de la guerre : Signé Chazal (Pierre Emmanuel Félix Chazal),
en parfait état (very good condition). trés bon état