Éditions du Fuseau, collection "Les chemins du réel", 1964. In-8. Broché. 254 pages. Ex-libris manuscrit sur garde. Bon état
Reference : 4652
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
État : Très bon état - Année : 2018 - Format : in 8° - Pages : 271pp - Editeur : Via Romana - Lieu d'édition : Versailles - Type : Broché - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-perret/10011-le-vilain-temps?lrb
Jacques Perret a vécu le ˮdrame algérienˮ avec la passion d'un Français attaché à la grandeur de sa Patrie. Il n'a jamais été très éloigné des préoccupations de ses compatriotes mais, blessé par cette période douleureuse de notre histoire, il a pris position contre ce processus de décomposition de la société française. Cet ouvrage est le recueil des articles écrits de mai 1958 à juillet 1962. Réédition en 2018 chez Via Romana. Chroniques d'Aspects de la France. Tome III 1960 - 1962. Postface d'Olivier Sers. ˮCar les événements d'Algérie vont transformer ce Gaulois protestataire en un rédoutable polémiste. Ses idées sont simples: il est ˮpour le trône et pour l'autelˮ. Cela le conduit à défendre son pays jusqu'aux marches de l'Empire et de se voir retirer par le régime gaulliste cette Médaille militaire qui récompense les meilleurs sous-officiers et les maréchaux des guerres oubliées.ˮ (Jean Mabire - Que lire? Tome 2)
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Bon état - Année : 1964 - Format : in 12° - Pages : 254pp - Editeur : Editions du Fuseau - Type : Broché-cousu - Divers : Complet de sa bande annonce. Dos bruni un peu arrondi avec un pli de lecture. Intérieur bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-perret/9975-le-vilain-temps?lrb
Jacques Perret a vécu le ˮdrame algérienˮ avec la passion d'un Français attaché à la grandeur de sa Patrie. Il n'a jamais été très éloigné des préoccupations de ses compatriotes mais, blessé par cette période douleureuse de notre histoire, il a pris position contre ce processus de décomposition de la société française. Cet ouvrage est le recueil des articles écrits de mai 1958 à juillet 1962. Bande annonce conservée. ˮCar les événements d'Algérie vont transformer ce Gaulois protestataire en un rédoutable polémiste. Ses idées sont simples: il est ˮpour le trône et pour l'autelˮ. Cela le conduit à défendre son pays jusqu'aux marches de l'Empire et de se voir retirer par le régime gaulliste cette Médaille militaire qui récompense les meilleurs sous-officiers et les maréchaux des guerres oubliées.ˮ (Jean Mabire - Que lire? Tome 2)
Phone number : 09 63 58 85 14
1964, éditions Du Fuseau, in-8, broché, 254 pages.
état correct, couverture et tranches ternies, dédicace de l'auteur sur la page de titre (1971)
Phone number : 04 96 21 81 64
Versailles, Via Romana, 2018. 15 x 21, 271 pp., broché, très bon état.
Préface d'Olivier Sers.
Editions du Fuseau, 1964, pt in-8°, 254 pp, broché, bon état (Coll. Les chemins du réel). Edition originale (il n'est pas annoncé de grand papier), enrichie d'un envoi a.s.
"Ce recueil est une petite contribution à l'histoire du sentiment patriotique en France pendant les premières années du deuxième règne de Charles de Gaulle". Recueil de chroniques publiées de mai 1958 à juillet 1962 dans "Aspects de la France", au style toujours aiguisé, cinglant et spirituel. L’essentiel de ces textes traite des évènements d’Algérie. Jacques Perret paiera cher, au propre et au figuré, ses attaques incessantes contre celui qui abandonne l’Algérie, ses Pieds-Noirs et ses harkis. — "Jacques Perret polémiste, même si l'on ne partage pas les opinions de l'auteur, on est bien obligé de reconnaître le talent." (Dominique Gaultier)