Edité par Soubrier, sans date, vers 1930. Plaquette agrafée in-12, carrée. Petite illustration sur la couverture. 13 pages de texte illustré de bois gravés par Renefer + 2 hors texte couleurs contrecollés de A. Rapeno. Bon état.
Reference : 3523
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
PARIS SOUBRIER 1 IN-12 Illustration en couleurs d'Armand RAPENO. Paris, Soubrier, sans date, in-12 carré, broché, couverture crème, imprimée en brun et noir, non paginé.
Rarissime plaquette publicitaire pour les Meubles Soubrier, sous la forme d'une histoire du bois de la forêt jusqu'aux ateliers Soubrier, illustrée de bois gravés de RENEFER, et de planches contrecollées en couleurs d'Armand RAPENO. La Maison Soubrier, créée en 1850, se spécialise d'abord dans la copie de meubles anciens ; cette maison, située dans le XIIe arrondissement de Paris, existe encore aujourd'hui, reconnue dans le commerce des antiquités. Pages légèrement jaunies et quelques piqûres internes. (N°59, In Catalogue Bibliothèque Forney "Pages d'or de l'édition publicitaire", 1988).
Paris, Editions du Lop, 1929. 208 pages. (23x17cm.). Broché. Couverture imprimée et rempliée. Petites déchirures. Rousseurs et taches. Coins et coiffes émoussés. Salissures et accrocs. Quelques rousseurs. Dédicace de Bougainville à Julien Maigret. Exemplaire N.1059. Illustrations in-texte.
Paris, chez maurice Dreyfous, vers 1878. Grand in-8 relié de 25,7 x 18 cm, plein cartonnage rouge éditeur, plat décoré d'un motif noir et or (plaque signée A. SOUZE). Tranches dorées. Frontispice, XIV + 1 feuillet non chiffré + 360 pages. Ouvrage illustré de 120 gravures sur bois, et de 6 cartes en couleurs dont 1 dépliante. Quelques rousseurs pâles, petits frottements en tête et queue du dos, ensemble en bon état.
Journal des soirées de famille. 1859. In-4. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 16 + 8 (dont publicités) pages. Quelques illustrations en noir et blanc, dans le texte + une planche illustrée d'une gravure en noir et blanc du canal de rotterdam. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Magasin complet du foyer domestique paraissant tous les dimanches- Sommaire: le canotage parisien- notice sur le bois de boulogne- voyage d'une femme autour du monde- mademoiselle marie le jars de gournay- Anecdotes à propos de la chasse- causerie familière-leçons- ce que disent les hirondelles-faits divers ... + correspondance parisienne Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Librairie Hachette, 1885, in-4°, XII (dont le portrait gravé de l'auteur et le titre en rouge et noir) + 481 p. / VI (dont le portrait gravé d'Oscar II et le titre en rouge et noir) + 478 p., très abondamment illustré de vignettes, de planches et de cartes, papier très frais, avec signet, Ex libris Peter E. Obergfell, doublures et gardes en beau papier marbré solides et élégantes reliures en demi-chagrin rouge aux coins, dos à cinq nerfs doré, pièce de titre et de tomaison vert, bas du dos avec Paris 1885 R. T. Bel ensemble, très bon exemplaire.
Première édition française et très belle publication, fondamentale sur l'exploration des régions arctiques.Trouver le passage du Nord-Est, réaliser le vieux rêve qui hantait tous les grands navigateurs depuis le Moyen Age... voilà l'objectif que Nordenskiöld s'était fixé lorqu'il appareilla aux commandes de la Véga, avec à son bord un équipage de 21 matelots et le courageux capitaine Palander.Immobilisé par les glaces sibériennes pendant 294 jours, avec des pointes négatives de température de -50°, le navire put finalement se dégager le 18 juillet 1879, doubler le Cap Dreschnen trois jours plus tard, et toucher au continent américain. Ainsi, le premier, le navigateur et explorateur suédois avait percé le mythique secret du passage du Nord-Est, là où Cabot et tant d'autres avaient échoué. L'expédition rentra en Europe en longeant la Chine, le Sri Lanka et à travers le canal de Suez, bouclant ainsi, pour la première fois, le périlleux tour de l'Asie.Sur le plan scientifique, cette expédition apporta une connaissance plus précise du tracé des côtes de la Sibérie, des courants marins et de la formation des glaces de cés régions, de la faune et de la flore. L'ouvrage comporte également une étude ethnographique de première main sur les Tschuktschis, population sibérienne primitive avec laquelle l'expédition cohabita lors de l'immobilisation du navire.Plusieurs cartes ont été reproduites d'après des documents des XVe, XVIe et XVIIe siècles, et servent à illustrer les tentatives infructueuses des navigateurs précédents, dont Nordenskiöld relate les périples. Chadenat 647; Riverain, Dictionnaire des marins célèbres 124. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808