Paris, France-Empire, 1962. In-8. Reliure pleine toile d' éditeur, de couleur bordeaux, sous rhodoïd et emboîtage carton. Tête dorée. Titre or au dos. Signet tissu rouge. 267 pages. Carte sur double page. Exemplaire numéroté, celui-ci 1/500 sur vélin pur fil Lafuma. Très bon état.
Reference : 2726
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
État : Bon état - Année : 1962 - Format : in 8° - Pages : 265pp - Editeur : France-Empire - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu avec jaquette illustrée - Divers : Jaquette un peu frottée et élimée en coiffes. Très légers plis de lecture au dos. Tranches un peu salies, légèrement piquées avec qqes rares taches. une signature et une date en haut de la première garde. Intérieur bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/bachaga-boualam/9729-mon-pays-la-france?lrb
L'histoire des Boualam, c'est toute l'histoire de l'Algérie, cent trente ans au service de la France: la conquête, la pacification, les pieds-noirs etc pour finir à l'Algérie sans la France. L'auteur veut surtout expliquer aux Français ce qu'on ne leur a jamais dit sur le drame de l'Algérie Française. ˮAujourd'hui, j'ai le devoir de parler. C'est le témoignage d'un officier français, chef musulman que j'ai voulu présenter dans ces lignes, le témoignage d'un Français humilié, trompé, bafoué.ˮ
Phone number : 09 63 58 85 14
P., France-Empire, 1987, in-8, br., 268 pp. (Alg)
Mon pays, la France. Ce cri bouleversant du Bachaga Boualam constitue le document le plus poignant publié sur l'Algérie. Du Mas Thibert où il a partagé le sort de ses harkis fidèles et des petits orphelins de sa terre de l'Ouarsenis, ceux qu'il a pu arracher au massacre, le vice-président de l'Assemblée nationale a rompu le silence. L'histoire des Boualam, c'est toute l'histoire de l'Algérie, cent trente ans au service de la France. Pliures à la couv. et sur les premières pages salies.
1962 Paris, éditions France-Empire, 1962, in 8 carré br., jaquette illust. en couleurs cons., bon ex.
Ed. orig. enrichie d'un envoi de l'auteur à Michel Sibillotte.
Ed. France-Empire, Paris, 1962, broché, jaquette illustrée, 12 pages de photos h.-t. et 1 carte double page dans le texte, 270 pages, 14x19, dédicacé par l'auteur "A Monsieur et Madame Godefroy avec mes amitiés, et mes hommages"
bon état