Plon, 1998, gr. in-8°, 458 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Reference : 41241
"5 octobre 1944. On évacue, dans le coma, de la prison de Fresnes où il croupit depuis dix-sept jours, celui qui fut le plus admiré, puis le plus haï des industriels français. A-t-on voulu l'assassiner, après l'avoir arrêté pour "trahison" au profit des Allemands ? Il meurt quelques jours plus tard sans livrer ses secrets, en laissant derrière lui une énigme et une légende. L'énigme, c'est celle de sa mort. La légende, elle, fait de Louis Renault, dès 1918, à quarante et un ans, un "sauveur de la France" aux côtés de Pétain, qu'il retrouvera à Vichy en 1940. Renault, c'est d'abord les taxis de la Marne, les camions qui sauvent les "poilus" de Verdun, c'est l'homme des "chars de la Victoire". C'est ensuite le puissant "milliardaire" des années vingt et trente, qui subjugue les gouvernements, les banques, et qui vainc son seul vrai rival, Citroën. Renault est celui qui fait les autos des premiers "week-ends", et les blindés du réarmement. Mais Renault, c'est aussi une légende sombre. C'est l'empêcheur de tourner en rond du patronat ; c'est le "seigneur" de Billancourt, l'homme à abattre des communistes et du Front populaire. Un homme qui serre la main de Hitler en 1939, que les Alliés et la France libre montrent bientôt du doigt au premier rang de la collaboration franco-allemande des années noires. Grâce aux archives publiques et privées jusque-là fermées ou ignorées, et aux témoignages des derniers survivants, Emmanuel Chadeau décrypte les légendes et dresse la première biographie complète et sincère de Louis Renault. Il raconte, jusqu'aux détails de sa mort tragique, les aventures multiples d'un homme dont la devise fut "vivre, c'est grandir". D'un homme qui ordonna sa vie autour du faste de ses grands domaines et de sa vie privée, de l'éclat d'entreprises et d'une fortune déployées à l'échelle du monde, et de la passion des amitiés cultivées jusqu'au sommet de l'Etat et de la politique."
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Reference : S9
Jayne Hill (David) - Louis Renault (préface) - Emile Boutroux (traduction)
Reference : 69449
(1912)
Ernest Flammarion , Bibliothèque de Philosophie Scientifique Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1912 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur In-8 1 vol. - 319 pages
1ere édition Contents, Chapitres : Préface de Louis Renault, xii, Texte, 307 pages - L'Etat comme incarnation du droit - L'Etat comme personne juridique - L'Etat comme promoteur de la prospérité générale - L'Etat comme membre d'une société - L'Etat soumis à une loi positive - L'Etat comme instrument de garanties - L'Etat comme puissance armée - L'Etat comme personne justiciable - David Jayne Hill, 1850-1932 était un diplomate et historien américain. Président de l'Université de Rochester de 1888 à 1896, il passa ensuite de nombreuses années comme diplomate en Europe, où il étudia le droit international avant d'être ambassadeur en Allemagne de 1908 à 1911. tranche à peine empoussiérée, papier legerement jauni avec quelques rousseurs, sinon tres bon etat
1983 Edifree Collection histoires d'auto. reliure pleine toile éditeur, jaquette, 308p. Bon état, quelques accrocs sans manque sur la jaquette, quelques mots en première page.
Table : nom : Renault, prénom : Louis - a comme automobile - première gamme de modèles - 1er Renault, sur Renault - le radiateur à l'arrière - voitures de luxe et de sport - des voitures de grande série - à l'Elysée ou à Montlhéry : la 40cv - KJ1, MT, NN : la 6cv - la kz, 10cv - le temps des 6 cylindres - une reine à Billancourt - les salons de 1929 et de 1930 - la superpuissance - l'automobile de France - changement et continuité - la voiture de la jeunesse - les années sombres.
Phone number : 04 76 97 79 28
12 PAGES-ACCORD GUY MOLLET ADENAUER SUR LE PROBLEME SARROIS-LES EVENEMENTS D'AFRIQUE DU NORD-LA MORT DE LOUIS RENAULT M. BAURES A ENTENDU ONZE GARDIENS DE FRESNES-LE GRAND PRIX DES BEAUX ARTS DE LA VILLE DE PARIS AU SCULPTEUR BELMONDO-FRAGILISE EN PLIURE CENTRALE DE UNE AVEC LEGERS MANQUES
COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON
[Recueil international des traités du XXe siècle année 1906] DESCAMPS, édouard ; RENAULT, Louis
Reference : 103254
(1906)
Paris, Arthur Rouseau 1906 Fort in-4 28 x 18,5 cm. Reliure éditeur demi-chagrin rouge, dos lisse et premier plat orné d’un décor gaufré avec report du titre doré, 1593 pp., table chronologique, table géographique, table méthodique. Légères décolorations sur le premier plat, sinon bon exemplaire, intérieur très frais.
Bon état d’occasion