Payot, 1938, in-8°, 236 pp, 45 photographies, dont des photos de cadavres, indices, instruments d'effraction, sur 24 planches hors texte, broché, couv. lég. salie, état correct (Coll. Bibliothèque scientifique)
Reference : 2724
Les homicides – Les vols – Les incendies criminels – Les faux – La fausse monnaie.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
1938 Payot, Paris, 1938.Avec 45 figures hors texte en noir et blanc. In-8, broché, couverture illustrée sur le premier plat. 238 pp.Bon état.
Paris, Hermann & Cie, 1938-1940, in-4, 4 vol. : I de 96 p. et 8 pl.; II de 88p, 22pl. et 1pl. dépliante; III de 96p. et 21pl.; IV de 118p. et 16pl, broché, Série COMPLÈTE des "Actualités scientifiques et industrielles" consacrée à la Police scientifique et dirigée par Charles Sannié (1896-1957), médecin, oncologue et directeur du Service de l'Identité judiciaire de la Préfecture de Police à Paris. Charles Guérin médecin, collabore à la série. Les quatre volumes constituent un exposé complet des procédés de police scientifique pratiqués par le service de l'Identité Judiciaire de la Préfecture de Police à Paris. Leurs pratiques s'inspirent directement de l'école de Bertillon, criminologue à l'origine de l'anthropométrie judiciaire utilisée en France jusque dans les années 1970. Cette méthode d'identification repose "d'une part, sur la création d'un fichier de tous les détenus ou personnes ayant fait l'objet d'une arrestation, chaque fiche contenant une photographie profil-face et divers renseignements comme la couleur de l'iris, (...) les empreintes digitales (...) et, d'autre part, sur la mise au point d'un système de classement des fiches à partir des données anthropométriques". Cette intéressante série sur la criminalistique fournit aussi des explications sur certaines notions juridiques, sur le fonctionnement de l'administration judiciaire de l'époque, sur la classification des données et sur les abréviations usitées pour les éléments signalétiques. Les planches présentent des reproductions photographiques mettant en scène les prises de mensurations (taille, tête, certains membres comme le médius gauche, empreintes digitales, etc.) préconisées dans l'identification judiciaire. La description physique de l'individu (traits et particularités du visage puis forme de l'oreille droite et du crâne, type de cheveux, tatouages ou cicatrices, etc.) s'appuie sur l'anthropométrie photographique et sur des tableaux synoptiques des traits physionomiques. Exemplaires ayant appartenu à Jacques Delarue (1919-2014), résistant, historien et ancien commissaire de Police. On joint : - une fiche individuelle d'identification judiciaire vierge - 10 pages cartonnées manuscrites sur lesquelles sont détaillées les diverses particularités physiques du visage : contour général de la tête, oreille, nez, front, menton, sourcils, paupières, globes oculaires, lèvres, bouche, rides - une reproduction photographique du derme et des différentes couches de l'épiderme, avec annotations - un papier blanc recouvert d'encre, sur lequel on distingue des empreintes digitales. Le papier est accompagné d'une feuille où est visible l'empreinte d'une main - une fiche dactyloscopique vierge Nombreuses figures et tableaux dans le texte. Crime et châtiment, sous la direction de Jean Clair, p. 272. Dos du volume II cassé, première de couverture détachée. Couverture rigide
Bon 4 vol. : I de 96 p. et 8 pl.;
" Bibliothèque scientifique " / Payot (1938) - Broché de 158 pages - Bon état
Préface de M. A. Rol, procureur général de la cour d'appel d'Aix - Le Dr Béroud: médecin légiste, expert chimiste, expert en écritures, expert en armes à feu auprès des tribunaux et de la cour d'appel, directeur du laboratoire de police technique de Marseille - Bibliographie
Baillière (1936) - Grand in-8 broché de 128 pages - Ouvrage illustré de 31 figures - Exemplaire en très bon état
P., Baillière, 1934, grand in 8° broché, 82 pages ; couverture très légèrement fanée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69