Flammarion, 1950, in-8°, 247 pp, un portrait hors texte, broché, bon état
Reference : 17130
"Ecrit à l'aide des souvenirs d'anciens subordonnés du général Frère, ce livre n'est pas seulement un hommage mérité à l'une des plus pures figures de ce temps, beau soldat, instructeur et éducateur hors de pair, grand chef et, finalement, martyr de la Résistance. Les historiens en retiendront de très intéressants détails sur les discussions d'avant-guerre relatives à l'emploi des chars, sur les magnifiques efforts déployés par les troupes de la VIIe armée au cours de la bataille de juin 1940, sur l'armée de l'armistice et la création de l'O.R.A., ainsi qu'un mot sévère de Pétain sur l'attitude résistante de Frère, détails qui prennent, sous la plume de l'auteur, un intérêt plus grand encore." (Général Lestien, Revue Historique, 1951) — "C'est un très beau livre, qui devrait être mis non seulement entre les mains de tous les officiers, mais entre les mains de tous les jeunes gens. Le général Weygand a retracé la brillante carrière du général Frère, depuis ses débuts, jusqu'à la bataille de 1940, où il fit preuve de ses qualités exceptionnelles de chef, jusqu'à sa fin de martyr lors de sa déportation dans un camp allemand. Après l'armistice, le général Frère, comme toute l'armée, comprit que la guerre n'était pas finie, et que les soldats de France reprendraient le combat pour achever la défaite de l'Allemagne, dont il ne doutait pas. Il exprimait sa conviction avec chaleur, il la communiquait aux jeunes officiers. Après avoir été chef de l'armée du Sud-Ouest, il fut le chef de l'armée secrète. Il continua de travailler à son œuvre en France, sous l'œil des Allemands. Il fut victime de cet héroïsme. Arrêté par les Allemands, déporté, traité comme on le devine, il succomba, toujours digne de l'admiration et du respect de tous ceux qui connaissaient sa vie." (Revue des Deux Mondes, 1950)
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Paris Flammarion 1949 In-8° (223 x 152 mm), 247 pp. - [1] f., broché, signet justificatif de tirage.
ENVOI À UN COMBATTANT DES DEUX GRANDES GUERRES. Édition originale. Un des 275 exemplaires sur alfa (n°310), après 175 exemplaires sur vélin pur-fil, enrichi d'un émouvant envoi autographe signé : « à Monsieur Lucien Brunet combattant de 14-18 et 39-40 / En hommage reconnaissant et avec une pieuse pensée pour son fils tombé pour la France (1945) / Weygand » Illustré dun portrait photographique du Général Frère en frontispice et de deux cartes in-texte. Cest à la demande de la veuve dAubert Frère que Maxime Weygand compose cette biographie. Combattant des deux guerres, le général Frère demeure après larmistice dans larmée de Vichy, puis fonde en 1942 lOrganisation de Résistance de lArmée (ORA). Victime des arrestations massives dofficiers organisées en 1943 par la Gestapo, Aubert Frère est déporté au camp de Struthof, où il meurt dépuisement et de maltraitance. Pâles brunissures à la couverture. Insolation en marge des premiers feuillets. Haut du signet justificatif de tirage en piteux état.
Flammarion, Paris 1949, 16,5x22,5cm, broché.
Edition originale, un des 175 exemplaires numérotés sur vélin pur fil,tirage de tête. Bel exemplaire à toutes marges. Le général Aubert Frère fut notamment un héros de la Résistance en tant qu'organisateur et commandeur de la Résistance dans l'Armée, il fut arrêté par les Nazis en 1943 et mourut au camp de concentration du Struthof le 14 Juin 1944. Envoi autographe signé de Maxime Weygand à madame Dubost. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Flammarion, Paris 1949, 16,5x22,5cm, broché.
Edition originale, un des 175 exemplaires numérotés sur vélin pur fil,tirage de tête. Bel exemplaire à toutes marges. Le général Aubert Frère fut notamment un héros de la Résistance en tant qu'organisateur et commandeur de la Résistance dans l'armée, il fut arrêté par les nazis en 1943 et mourut au camp de concentration du Struthof le 14 Juin 1944. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Flammarion, 1950. In-8, broché, 247 pp.
Envoi autographe du Général Weygand à Madame Max Descaves (femme de Lucien Descaves). Portrait en frontispice du Général Frère. (Grande guerre 1914-1918). Photos sur demande.
Photo du Général Frère en frontispice.Reliure demi-chagrin bleu à grands coins. Dos à nerfs, date en queue. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Intérieur très propre. Reliure signée Semet et Plumelle.
Paris Flammarion 1949 247 pp. In-8 Relié. En bon état. 1 volume. Livre émouvant sur la vie et la mort d'un soldat.