Albin Michel, 1986, gr. in-8°, 454 pp, 2 cartes, chronologie, généalogies, notes, index, broché, couv. illustrée, bon état
Reference : 125995
ISBN : 9782226026101
Second volume (sur 2) de cette somme irremplaçable sur le règne, court et difficile, contesté de son vivant puis glorifié jusqu'à l'absurde, de celui qui fut l'un des rois les plus énigmatiques et les plus attachants des temps modernes. — Le véritable tournant de l’histoire du monde moderne se prit à la charnière des XVIe et XVIIe siècles. Avec la découverte du monde non européen et l’expansion commerciale qui en résulta, Henri IV eut à connaître un phénomène de civilisation sans précédent. Le nouveau roi de France venu de son Béarn, à peine issu des nœuds d’intrigues et des dangers qui avaient bien failli lui ravir son royaume, l’esprit assailli par l’impossible mission de le restaurer, de le reconstruire, qu’allait-il faire ? Aurait-il même le temps de voir et de comprendre le phénomène mondial qui s’accomplissait ? Comprendrait-il que toutes les sociétés européennes allaient être de plus en plus affectées ? De façon moins chronologique que thématique, s’inspirant en cela de la "politologie" la plus actuelle, Yves Cazaux répond à ces questions – parmi beaucoup d’autres – que notre histoire nationale n’a abordées que superficiellement. Il montre en outre que les impérieuses promptitudes d’Henri IV sont parfois proches de celles d’un Bonaparte. Son livre, second tome d’un ouvrage dont le premier traitait de l’abjuration et de la victoire d’Henri IV sur lui-même, constitue une somme irremplaçable sur le règne, court et difficile, contesté de son vivant puis glorifié jusqu’à l’absurde, de celui qui fut l’un des rois les plus énigmatiques et les plus attachants des temps modernes.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Albin Michel Albin Michel 1986. Tome II- Les horizons du règne. Fort In-8 broché, 456 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
MICHEL ALBIN. 1986. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 2 VOLUMES EN 2 TOMES: 488 + 454 pages - quelques arbres genealogiques et cartes en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
tome 1. la grande victoire - tome 2. les horizons du regne. Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Paris Albin Michel 1986 Deux volumes in-8, 450 et 488 pp. (tassement en pied d'un dos, une couverture et quelques pages légèrement marquées).