P., Plon-Nourrit et Cie, 1901, in-12, v-296 pp, ouvrage orné de 23 gravures et d'une carte dépliante hors texte, reliure demi-chagrin fauve, dos à 5 nerfs filetés soulignés à froid, titres et fleurons dorés, date dorée en queue, tranches dorés, couv. conservées (rel. moderne), très bon état (ouvrage couronné par l'Académie française). Bel exemplaire, très bien relié
Reference : 123917
"Gaston de Ségur est lui aussi un « touriste », mais qui a séjourné plusieurs mois en 1900. Il n'a pas, il le dit clairement, de prétention scientifique. Son récit (« au bout du monde. Une saison en Nouvelle-Zélande » Paris, Plon 1901), couronné par l'Académie française, est avant tout descriptif, oeuvre d'un observateur attentif et intelligent. Bien sûr, il est fasciné par la nature néo-zélandaise, dans l'île Nord volcanique mais aussi dans l'île Sud où la splendeur des paysages des Alpes néo-zélandaises le ravit. Mais il se passionne aussi pour les Maoris dont il déplore la perte d'identité culturelle..." (Christian Huetz de Lemps, 2008) — "La Nouvelle-Zélande offre essentiellement deux sources d'intérêts opposés. D'une part, colonie de fraîche date, elle possède déjà des villes considérables qui, pour le confort et les grandes inventions modernes, ne le cèdent guère aux grandes cités d'Australie ; d'autre part, à côté de cette civilisation si belle et si rapide, on trouve une nature demeurée primitive, fruste, quelque chose de la nature préhistorique, dont le bush, ou forêt vierge australe, paraît être l'image la plus adéquate. De tels contrastes se font rares, car, de plus en plus, la foule des touristes, suivie des explorateurs, chaque été revenue et chaque année grossie, s'abat sur ces antipodes. C'est donc l'heure d'y courir si l'on désire connaître ces contrées admirables que l'affluence étrangère n'a pas encore eu le temps de gâter. Nul doute que l'attrayant volume où M. Gaston de Ségur vient de consigner les souvenirs de son voyage de l'an passé n'attire d'empressés visiteurs près de ces grands lacs, de ces fjords, de ces geysers, de ces forêts de kauris, de ces mines résineuses, dont il décrit si pittoresquement les merveilles." (Bulletin de la Société de Géographie commerciale (Paris), 1902)
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.