Emile-Paul, 1929, in-8°, 418 pp, 15 pl. de gravures hors texte, dont le frontispice, notes, pièces justificatives, reliure demi-vélin blanc, dos lisse avec pièce de titre chagrin noir et date dorée en queue, couv. illustrée conservée, bon état. Bel exemplaire
Reference : 121964
Jacques de La Faye est le pseudonyme de Marie de Sardent (1855-1940). La première édition (1905) ne contenait pas les planches hors texte. — "Après un historique rapide de la famille de Rohan rappelant les principaux événements, entre autres l'affaire du Collier, où son nom a été mêlé, M. de la Faye retrace les épisodes douloureux de l'armée de Condé, et c'est à la tête de cette poignée de gentilshommes, séparés de leur patrie par leur fidélité au roi, qu'il fait entrer en scène le jeune et séduisant duc d'Enghien, l'unique héritier des Condé... Et ce héros est aussi un prince charmant : il se bat et il aime ; mieux encore, il est aimé. Au bruit du canon qui tonne éclot, en effet, cette idylle historique qui tour à tour unit et sépare, ravit d'espoir et torture deux coeurs liés ensemble par l'amour... On connaît ce roman célèbre ; mais le livre de M. de la Faye a cela de particulier qu'il le fait revivre avec une intensité sans pareille. La correspondance échangée entre le duc d'Enghien et la princesse de Rohan y est reproduite d'une manière si attachante ! L'auteur a, pour ainsi dire, gradué ses effets pour conduire au dénouement terrible, à ce fameux drame de Vincennes qu'il reconstitue dans toute sa grandeur tragique..." (Emm. D. de Montcorin, Revue des Questions historiques, 1905)
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Paris, émile-Paul 1915 In-8 20,5 x 13,5 cm. Reliure demi-chagrin vert, dos à nerfs encadrés de fers dorés, VIII-407 pp., portrait sous serpente légendée de la princesse de Rohan en frontispice, notes en bas de page, table des matières.
Jacques de La Faye est le pseudonyme de Mlle Marie de Sardent. Bon état d’occasion
Paris Emile-Paul In-8 Broché Bon
Couverture de papier ivoire, titre rouge et noir, rousseurs claires ; Portrait en frontispice (héliogravure) ; VIII (Préface du Marquis De Costa De Beauregard)+407 pp ; 3ème édition, non datée (vers 1900) ; bon exemplaire, intérieur assez frais ; la couverture porte un ex-libris manuscrit de la Vicomtesse Chandon de Briailles
Paris, Emile-Paul, s.d. (ca 1906) in-8, viii-407 pp., portrait frontispice en héliogravure sous serpente légendée, demi-chagrin havane, dos à nerfs. H3
Paris, , Emile Paul , [1910]. In-8 de VIII-407 pp., demi-chagrin noir, dos lisse orné, tête dorée, couverture conservé, non rogné (reliure de l'époque).
Préface du Marquis de Costa de Beauregard. Ouvrage orné d'un portrait en héliogravure par Dujardin en frontispice. Roman historique de Marie de Sardent (1855-1940) sous le pseudonyme de Jacques de La Faye.Provenance : bibliothèque Georges Hersent, avec son chiffre en pied.
Paris, Emile-Paul, s.d. petit in-8, VIII-407 pp., portrait-frontispice, bradel demi-percaline bleue, couv. cons. (reliure de l'époque). Mouillure sur le frontispice.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT