Laffont, 1997, in-8°, xlv-910 pp, notices biographiques des mémorialistes, 19 généalogies, 2 index, reliure demi-chagrin fauve, dos à 4 nerfs soulignés à froid, pièces d'auteur et de titre chagrin vert et vermillon, fleurons dorés, couv. conservées (rel. de l'époque), bon état (Coll. Bouquins)
Reference : 121332
ISBN : 9782221065167
Une riche anthologie des mémorialistes du siècle de Louis XIV, qui fera longtemps faire plus d’une découverte à ses lecteurs, avec sa bibliographie par mémorialiste, ses précieuses généalogies, son classement thématique. La richesse de cette famille de textes, au temps de Louis XIV, apparaît en pleine lumière ! — "Que nous reste-t-il du Grand Siècle ? Versailles et l'Académie française, Molière et Racine, les Invalides et l'Etat centralisateur. Mais qui furent les hommes et les femmes qui ont construit et orné la galerie des Glaces, joué les pièces de nos grands auteurs, porté nos couleurs au-delà de nos frontières ? Comment furent élevés les enfants du peuple ? Et les princes ? Ont-ils tous fait leur première communion, sont-ils entrés vierges dans le mariage ? Leur progéniture ne fut pas toujours légitime ; que sont donc devenus les bâtards ? La vie privée, la vie publique, les plaisirs et les jours, les grandes figures nobles et la masse anonyme des humbles : voilà ce qu'offrent les Mémoires (souvent secrets), les Souvenirs (parfois tronqués), les Réflexions (le plus souvent lucides) de l'époque. Les Français sont ce peuple de moralistes ; ils aiment se pencher sur eux-mêmes, avec humour, complaisance, sarcasme..." (4e de couverture)
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Laffont, 1997, in-8°, xlv-910 pp, notices biographiques des mémorialistes, 19 généalogies, 2 index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bouquins)
Une riche anthologie des mémorialistes du siècle de Louis XIV, qui fera longtemps faire plus d’une découverte à ses lecteurs, avec sa bibliographie par mémorialiste, ses précieuses généalogies, son classement thématique. La richesse de cette famille de textes, au temps de Louis XIV, apparaît en pleine lumière ! — "Que nous reste-t-il du Grand Siècle ? Versailles et l'Académie française, Molière et Racine, les Invalides et l'Etat centralisateur. Mais qui furent les hommes et les femmes qui ont construit et orné la galerie des Glaces, joué les pièces de nos grands auteurs, porté nos couleurs au-delà de nos frontières ? Comment furent élevés les enfants du peuple ? Et les princes ? Ont-ils tous fait leur première communion, sont-ils entrés vierges dans le mariage ? Leur progéniture ne fut pas toujours légitime ; que sont donc devenus les bâtards ? La vie privée, la vie publique, les plaisirs et les jours, les grandes figures nobles et la masse anonyme des humbles : voilà ce qu'offrent les Mémoires (souvent secrets), les Souvenirs (parfois tronqués), les Réflexions (le plus souvent lucides) de l'époque. Les Français sont ce peuple de moralistes ; ils aiment se pencher sur eux-mêmes, avec humour, complaisance, sarcasme. Le Grand Siècle vu par les Français qui l'ont vécu, c'est comme si vous y étiez." (4e de couverture)
Robert Laffont. 1997. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 910 pages. Papier bible.. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils