Strasbourg, Fédération des Sociétés d'Histoire et d'Archéologie d'Alsace, 1980, gr. in-8°, 247 pp, 4 pl. de gravures et photos hors texte, qqs gravures, cartes et plans dans le texte, comptes rendus critiques, broché, bon état
Reference : 121147
Bilan des recherches en Préhistoire, 1968-1979 (A. Thevenin) ; Le château de Haut-Eguisheim jusqu’en 1251 (Ch. Wilsdorf) ; Métiers, fonctions et emplois à Strasbourg vers 1600 : glossaire allemand-français et latin-français (J. P. Kintz) ; Les testaments belfortains au XVIIIe siècle (Y. Baradel) ; Voltaire, Colmar, les Jésuites et l’Histoire (L. Châtellier) ; Die Entwürfe Skjold Neckelmanns für Parlamentsbauten in Strassburg und Bukarest (K. Nohlen) ; L'évolution industrielle de Mulhouse et de sa région de 1900 à nos jours (I. Moes-Heinz) ; Un mouvement paysan extrémiste des années 30 : le Bauernbund (B. Reimeringer) ; Le statut local des conseils de prud’hommes : un particularisme fondé sur l'indifférence (N. Olszak) ; Les élections législatives de 1978 en Alsace (F.-G. Dreyfus) ; La place de la raffinerie de Strasbourg dans la société et l’économie alsaciennes (N. Georg). — La Revue d'Alsace, incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de la région, a connu une histoire complexe. Elle a été fondée en 1834 à Strasbourg, puis a revu le jour en 1850 à Colmar. Elle a été publiée sans interruption majeure depuis cette date, hormis pendant les deux guerres mondiales, et de façon irrégulière dans la deuxième moitié des années 1960 et les années 1970. Elle relève de la Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie d'Alsace depuis 1952 et paraît tous les ans depuis 1979. En 2019, la collection totalise 145 volumes. La Revue d'Alsace se donne pour but d'être « la vitrine de la recherche historique menée dans la région aussi bien que sur la région » et se veut « le reflet de la recherche historique contemporaine sur l'histoire de l'Alsace » tout en étant « exemplaire sur le plan scientifique et pédagogique ». Chaque volume de la revue se compose de 10 à 20 articles scientifiques, de positions de thèses et de comptes rendus critiques d'ouvrages relatifs à l'histoire de l'Alsace, du sommaire des publications des sociétés d'histoire et d'archéologie d'Alsace parues dans l'année, et d'un bulletin des activités de la Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie d'Alsace. La revue est tirée à 700 exemplaires papier en moyenne.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.