London, Simon and Schuster UK, 2004, gr. in-8°, xii-467 pp, 31 photos sur 16 pl. hors texte, une carte, index, cart. éditeur, sans la jaquette, soulignures crayon, bon état. Edition originale. Texte en anglais
Reference : 119898
ISBN : 9780743255479
Dans son livre “Plan of Attack”, Bob Woodward, le journaliste du Washington Post rendu célèbre par son enquête sur le Watergate qui entraîna la chute de Richard Nixon, date précisément la décision de faire la guerre à Saddam Hussein. Le 21 novembre 2001, George Bush demande à Donald Rumsfeld, le ministre de la Défense : « Quels plans de guerre avez-vous sur l’Irak ? » A peine plus de deux mois ont passé depuis les attentats de New York et de Washington, et les forces occidentales ont fait tomber le régime des Talibans, alliés d’Oussama Ben Laden (prise de Kaboul le 13 novembre). Mais l’Irak est déjà dans le viseur... A partir de l’été 2002, la machine à convaincre de l’administration Bush se met en place. Dans les discours, le nom de Saddam Hussein et l’expression « armes de destruction massive » reviennent comme un leitmotiv. Le 2 juillet, devant l’ONU, le Président américain parle d’« action inévitable » contre l’Irak. Le 26 août, le vice-président Dick Cheney déclare à une réunion de Vétérans : « Pour le dire simplement, il ne fait aucun doute que Saddam Hussein possède des armes de destruction massive et il ne fait aucun doute qu’il les amasse pour les utiliser contre nos amis, contre nos alliés et contre nous. »
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
[Philadelphia: J. Crissy], [1832]. Size of the sheet: 21,2 x 26,8 cm, engraving 22,5 x 19,7 cm. Hand-colored steel engraving, by J. Yeager. Central folding mark, but a good copy, matted with acid-free materials.
From “Atlas to Marshall’s Life of Washington” which traces the important battles of the American Revolutionnary War. This historical map depicts the siege of Yorktown in 1781 which ended with the surrender of Cornwallis.