P., Félix Alcan, s.d. (1895), gr. in-4°, 2 ff.n.ch., x-462, 1 f.n.ch. pp, un portrait gravé de l'auteur en frontispice, 64 gravures dans le texte par Riou, certaines à pleine page, 15 cartes dans le texte et une carte repliée hors texte en couleurs, reliure demi-maroquin vert, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés, filet à froid sur les plats, tête dorée, couvertures conservées (rel. de l'époque), dos lég. passé, coiffes et nerfs frottés, bon état. Edition originale
Reference : 118989
Edition originale, ornée d'un portrait de l'auteur en frontispice, 64 gravures dans le texte par Riou, certaines à pleine page, 15 cartes dans le texte et une carte repliée hors texte en couleurs. Préfacé par le vicomte Melchior de Vogüé, l'ouvrage relate le voyage du lieutenant-colonel Monteil à travers le Sénégal, le Mali, le Niger, le Nigéria et la Libye. L'objectif de cette mission était de reconnaître les pays situés entre le Niger et le Tchad, en particulier la ligne Say-Barroua, qui délimitait arbitrairement les zones d'influence française et anglaise. À partir de Saint-Louis du Sénégal, l'expédition Monteil passa par Kayes, Kita, Bamako et Ségou Sikoro, traversa la boucle du Niger jusqu'à Say, puis gagna le Lac Tchad par Sokoto et Kano, avant de se diriger vers Tripoli. Monteil est ainsi le premier Français à se rendre au lac Tchad, et le premier Européen à y parvenir par l'Atlantique. Les illustrations ont été réalisées d'après les documents de l'auteur et les photographies du commandant Quiquandon. Bon exemplaire de cette importante relation (Numa Broc, Afrique, pp. 235-236).
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Paris, Félix Alcan, [1895]. In-4 de [6]-X-462-[2] pages, demi-chagrin rouge à coins, plats de percaline rouge ornés du titre et fers d’éditeur, tête dorée. Mors du 1er plat et coins légèrement épidermés, plats tachés, intérieur en bel état.
Illustrations de Riou d’après les documents de l’auteur et les photographies du commandant Quinquandon, dont 46 planches, 16 cartes dont une double en couleurs, nombreuses illustrations dans le texte. Après avoir étudié au Sénégal le projet d’un chemin de fer entre Bafoulabé et Bamako, Parfait-Louis Monteil (1855-1925) exécuta de 1890 à 1892 un grand voyage dans l’Afrique occidentale depuis Saint-Louis du Sénégal et Kayes, à travers la boucle du Niger inconnue, jusqu’à Say; de là, il gagna le Lac Tchad par Sokoto et Kano, et remonta à Tripoli. Edition originale.
Paris, Félix Alcan, s.d. Fort in-folio, (4)-X-462-(2) pp., reliure éditeur bradel demi-chagrin noir, premier plat orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (dos légèrement frotté).
* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Félix Alcan, in-4 rel. 1/2 chag. rouge ( 21 x 30), X-463 p., 1ère édition non datée (c. 1895), préface de Melchior de Vogüe, illustrations de Riou d'après le texte et les documents du lieutenant-colonel Monteil et les photographies du commandant Quiquandon (46 planches), portrait en front. sous serpente, 16 cartes dont une d'ensemble h.-t. dépl. en coul., dos orné à 4 faux-nerfs un peu frotté notamment aux coiffes, intérieur très frais sans rousseurs, blason du Lycée Condorcet sur le plat sup., bon exemplaire bien complet dans sa reliure d'époque, bon état.
Après avoir étudié au Sénégal le projet d’un chemin de fer entre Bafoulabé et Bamako, Parfait-Louis Monteil (1855-1925) exécuta de 1890 à 1892 un grand voyage dans l’Afrique occidentale depuis Saint-Louis du Sénégal et Kayes, à travers la boucle du Niger inconnue, jusqu’à Say. Puis il gagna le Lac Tchad par Sokoto et Kano, et remonta par Bedouaram, Aggadem, Bilma, Segueddin et Mouzouk jusqu'à Tripoli. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Félix Alcan, s.d. (1895); gr. in-4, X-462-[1] pp., portrait-frontispice, 63 illustrations en noir in-t., 15 cartes dont une dépliante en couleurs, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête jaune, couv. cons. (rel. moderne). Qqs rousseurs. Bon exemplaire.
Première édition.L'auteur exécuta de 1890 à 1892 un long voyage dans l'Afrique occidentale depuis Saint-Louis au Sénégal et Kayes à travers la boucle du Niger encore inconnue jusqu'à Sayi ; de là, il gagna le lac Tchad par Sokoto et Kano, et remonta jusqu'à Tripoli. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Félix Alcan, s.d. (1895) gr. in-4, X-462-[1] pp., portrait-frontispice, 63 illustrations en noir in-t., 15 cartes dont une dépliante en couleurs, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, fer de prix sur le premier plat, tranches dorées (rel. de l'époque). Qqs petites épid. mais bon exemplaire.
Première édition.L'auteur exécuta de 1890 à 1892 un long voyage dans l'Afrique occidentale depuis Saint-Louis au Sénégal et Kayes à travers la boucle du Niger encore inconnue jusqu'à Sayi ; de là, il gagna le lac Tchad par Sokoto et Kano, et remonta jusqu'à Tripoli. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT