Editions Tum/Grand Caractère, 2001, in-8°, 430 pp, une carte, broché, couv. illustrée (bataille de Dresde, 1813), bon état. Edition imprimée en gros caractères
Reference : 113202
Dans ce second tome, le chef d'escadron Marbot, aide de camp de Masséna, est engagé dans la piètre campagne du Portugal (1810-1811) contre Wellington. Au retour, il devient chef-de-corps du 23e chasseur, avec lequel il fait la campagne de Russie, puis la dernière campagne d'Allemagne ; dans l'un et l'autre cas, il couvre l'arrière-garde de la Grande Armée en retraite : de la Bérésina à la Vistule (1812) ; de Leipzig au Rhin (1813). Il assiste, la rage au cœur, à la capitulation de Paris et au départ de l'Empereur... à qui il ralliera le 7e hussard avant Waterloo ! Ces extraits des célèbres Mémoires du Général Marbot constituent un témoignage unique sur les guerres de l'Empire, autant que sur l'énergie et le tempérament de l'homme, la bravoure du combattant, l'esprit pratique et l'intelligence du chef, l'acuité de l'observateur, la curiosité et la finesse de l'analyste, le talent du conteur qu'on ne lâche que la dernière page tournée.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Editions Tum/Grand Caractère, 2001, 2 vol. in-8°, 424 et 430 pp, 2 cartes, brochés, couv. illustrées, bon état. Edition imprimée en gros caractères
Engagé volontaire au 1er hussard, en 1799, à l'aube du Consulat, Marcellin de Marbot ne posera son sabre qu'en quittant la France, proscrit, au lendemain de Waterloo. Au cours de ces quinze années, le simple hussard de dix-sept ans gagnera par sa bravoure, ses qualités militaires, son esprit plein de ressources... et ses grands coups de sabre le grade de colonel, le titre de baron d'Empire... et dix blessures ! Saisissant alors la plume, ce sabreur impénitent va se révéler tour à tour essayiste pour défendre les opérations menées par l'Empereur, puis conteur plein de verve dans les mémoires dont nous publions ici les épisodes les plus passionnants, de Marengo à Wagram, alliant vue d'ensemble et notations révélatrices. Avec un sens visuel étonnant, il fait galoper le lecteur à ses côtés au cœur des combats et des bivouacs, des grandes batailles et des états-majors. – Dans le second tome, le chef d'escadron Marbot, aide de camp de Masséna, est engagé dans la piètre campagne du Portugal (1810-1811) contre Wellington. Au retour, il devient chef-de-corps du 23e chasseur, avec lequel il fait la campagne de Russie, puis la dernière campagne d'Allemagne ; dans l'un et l'autre cas, il couvre l'arrière-garde de la Grande Armée en retraite : de la Bérésina à la Vistule (1812) ; de Leipzig au Rhin (1813). Il assiste, la rage au cœur, à la capitulation de Paris et au départ de l'Empereur... à qui il ralliera le 7e hussard avant Waterloo ! Ces extraits des célèbres Mémoires du Général Marbot constituent un témoignage unique sur les guerres de l'Empire, autant que sur l'énergie et le tempérament de l'homme, la bravoure du combattant, l'esprit pratique et l'intelligence du chef, l'acuité de l'observateur, la curiosité et la finesse de l'analyste, le talent du conteur qu'on ne lâche que la dernière page tournée. Plus tard, Marbot, devenu général reprendra du service comme aide de camp du prince d'Orléans, puis de son fils, le comte de Paris, et participera, cette fois, à la conquête de l'Algérie.