Parisn Charpentier, 1841. In-12 reliure dos toile, XLII-311 pages. Traduction Nouvelle par Amexis Pierron. Coins inférieurs émoussés, sinon bon exemplaire.
Reference : 8463
Notice sur Eschyle, puis Théâtre avec arguments pour chaque pièce : Prométhée Enchaîné, les Sept devant Thèbes, les Perses, l'Orestie, les Suppliantes.
Au Chercheur d'Art
M. Didier Fourquemin
5 rue du Moulin
59219 Etroeungt
France
03 27 61 47 95
Toute commande donnera lieu à une facturation si le ou les ouvrages sont disponibles. Les prix indiqués sont les prix nets auxquels on ajoute les frais de port.
Paris, Ernest Flammarion, s.d. (ca 1930). 11 x 18, 350 pp., reliure d'édition pleine toile, bon état (papier légèrement jauni).
Paris, Librairie Classique Eugène Belin, Belin Frères, 1897. "11 x 19, 292 pp., reliure d'édition dos toilé, état moyen (couverture défraîchie; très peu de rousseurs; cachets du Collège jésuite Saint Stanislas à Mons; 1 cachet hommage des éditeurs)."
précédés d'une introduction et suivis d'appendices.
Paris, Charpentier, 1841. 12 x 18, 311 pp., reliure dos toilé, bon état (1 vignette et 1 cachet du Collège jésuite Saint Stanislas à Mons).
Traduction nouvelle par Alexis Pierron, traducteur de La métaphysique d'Aristote.
Paris, Ch. Delagrave, 1896 16 x 25, 216 pp., dessins, reliure toilée, bon état (piqûres, papier jauni, 2 cachets du collège jésuite Saint Stanislas à Mons)
Reference : CZC-10829
traduction nouvelle par Alexis Pierron, traducteur de la métaphysique d'Aristote Eschyle (525/524 av. J.-C. - 456/455 av. J.-C.) était un dramaturge grec ancien, souvent considéré comme le père de la tragédie. Il est l'un des trois grands tragédiens de la Grèce antique, aux côtés de Sophocle et d'Euripide. Eschyle est principalement connu pour ses contributions au développement du théâtre grec classique et pour son influence sur la tragédie occidentale. Certaines de ses œuvres les plus célèbres incluent : "La Trilogie de l'Orestie" : Cette trilogie comprend trois pièces liées : "Agamemnon", "Les Choéphores" et "Les Euménides". Elle raconte l'histoire de la famille d'Agamemnon après la guerre de Troie, avec des thèmes de vengeance, de justice divine et de transition de la vengeance personnelle à la justice civile. "Les Euménides" conclut la trilogie en introduisant le concept de la justice démocratique et en montrant comment les conflits peuvent être résolus par un processus de jugement public. "Prométhée enchaîné" : Cette pièce explore le mythe de Prométhée, un titan qui a volé le feu des dieux pour le donner aux humains, mais qui a ensuite été puni par Zeus en étant enchaîné à un rocher. La pièce met en avant les thèmes de la rébellion, du pouvoir divin et de la souffrance humaine. "Les Perses" : Cette pièce traite de la défaite des Perses lors de la bataille de Salamine en 480 av. J.-C. Elle est unique parmi les tragédies grecques car elle traite d'un événement contemporain plutôt que d'une mythologie ancienne. Le style d'Eschyle était marqué par son utilisation innovante du chœur, qui jouait un rôle important dans la narration et la réflexion sur les thèmes de la pièce. Ses pièces étaient caractérisées par des dialogues puissants, des thèmes profonds et une exploration des conflits humains et divins. Malheureusement, la majeure partie de son œuvre ne nous est pas parvenue, mais son impact sur le théâtre occidental et sur la culture grecque antique est immense. Notice sur Eschyle - Prométhée enchaîné, tragédie - Arguments sur Ptoléthée enchaînée - Arguments des sept devants Thèbes - Les Perses, tragédie - Arguments des Perses - Orestie, tragédie - Les suppliantes, tragédie - Agamenon, les Choéphores, les Euménides.. vol. in-8, 18x13, demi cuir, rousseurs, bon état intérieur, 310pp Paris, Charpentier, 1841 ref/262