Blois et Paris (Aubry), 1856. Pet. in-8 br., front., 385p., 1 plan dépl. et 6 pl. h.t. in-fine.
Reference : 4
Description du château, Histoire sous les Comtes de Blois, sous les Ducs d'Orléans, sous Louis XII... Dos frotté, couv. lég. brunie, coin sup. 2ème plat manquant, qqs rous. en début et sur les pl. in-fine, infimes rous. in-txt.
Au Chercheur d'Art
M. Didier Fourquemin
5 rue du Moulin
59219 Etroeungt
France
03 27 61 47 95
Toute commande donnera lieu à une facturation si le ou les ouvrages sont disponibles. Les prix indiqués sont les prix nets auxquels on ajoute les frais de port.
1859 Blois, chez tous les Libraires, Paris, Chez Dumoulin, 1859, 1 volume de 12x18 cm environ, (1) ff., 372 pp., reliure demi basane chocolat, dos à 4 nerfs avec titres et fleurons dorés, tranches finement mouchetées, gardes de couleurs. Ce volume contient 7 planches numérotées de I à VII dont un plan dépliant du Château, 1 frontispice, d'après les gravures de Du Cerceau et les dessins originaus de Félibien. La vignette de titre qui représente une des rares monnaies de la première race, monument le plus ancien où se trouve le nom du château de Blois, d'un côté, un buste royal et la légende Bleso Castro, de l'autre une croix haussée et le nom de l'officier préposé alors à la Monnaie de Blois, Presistato Monetario, pièce de la collection de l'auteur. Avec un envoi de l'auteur sur la page de faux-titre. Quatrième édition revue et augmentée.
Des frottements sur les cuir et les coins, intérieur très bien conservé.
Paris/Blois, Aubry, 1866. In-8, broché, 380p. En frontispice, la cour du château. Avec 7 planches h.t. en fin d'ouvrage dont une carte dépliante du château. Sixième édition d'un ouvrage couronné par l'institut en 1840. Etat correct, couv. abimée, intérieur propre
Blois, Dézairs, 1847. 2 ouvrages en 1 vol. in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, titre doré. Dos insolé. Reliure légèrement postérieure. VIII-398 pp., 7 planches h.-T. (dont 6 lithographies) et 1 plan h.-t. repl.; VII-85 pp. et 1 fig. h.-t.
Jolies éditions illustrées de belles lithographies.
Phone number : 02 47 97 01 40
P., Dumoulin (imp. Detaris, à Blois), 1840 ; grand in-4. VII-234pp.-1f. - Frontispice et 7 planches lithographiées hors-texte. Demi-chagrin noir, dos à faux-nerfs, titre doré. Des rousseurs.
Mention de deuxième édition, imprimée la même année que l'originale chez Technert. Le frontispice est imprimé en deux tons et rehaussé de rouge. Louis de La Saussaye s'est illustré comme érudit de l'Orléanais et des châteaux de la Loire. Archéologue et historien autodidacte, il a participé à la restauration du château de Blois, et a donné plusieurs ouvrages sur les antiquités de la région. Il est aussi le fondateur de "La Revue Numismatique".
Blois chez tous les Libraires, Paris chez Dumoulin 1850. In-12 VIII 402pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, rel époque. Orné de 8 belles gravures hors texte dont le frontispice, 1 plan dépliant.
Bel exemplaire, bien relié.