Manchecourt, Maury-Eurolivres, 1997. In-4 rel. pl. toile éd., contrecollage 1er plat, 92p. d'illustrations par la photographie et la carte postale anciennes.
Reference : 300
Monuments et Bâtiments publics, au Fil des rues, Commerces et Artisanat, Entreprises et Carrières, Romainville aux Champs...
Au Chercheur d'Art
M. Didier Fourquemin
5 rue du Moulin
59219 Etroeungt
France
03 27 61 47 95
Toute commande donnera lieu à une facturation si le ou les ouvrages sont disponibles. Les prix indiqués sont les prix nets auxquels on ajoute les frais de port.
de l’Onde 2012 In-8 broché 24 cm sur 16. 221 pages. Très bon état d’occasion.
Histoire d’une famille puissante, noblesse d’épée ayant une place prépondérante dans l’histoire militaire et politique française du XVI e siècle au XVIII Très bon état d’occasion
Romainville, 8 août 1847 bifeuillet in-4, écrit au recto du premier, en feuille.
Lettre officielle adressée au maire de Troyes sur la récupération d'un mineur en apprentissage dans la localité de Romainville : "Un nommé Lafond, tailleur dans ma commune, a chez lui un apprenti, le fils de la dame Danbonville, qui habite avec son mari, aussi tailleur, votre ville, rue La Pierrerie ; ce jeune enfant, âgé de 13 ans, ne veut rien faire, il a quitté déjà plusieurs fois son maître. Aujourd'hui, ce dernier fatigué du mauvais vouloir de son apprenti, ne veut plus le garder ; il est donc urgent que la mère se charge de faire revenir son fils près d'elle (...)".Une annotation du 13 août 1847 en marge précise le sort du courrier : "La mère Danbonville va charger quelqu'un pour aller prendre son fils à Romainville".Jean-Baptiste Peronaux, médecin, fut maire de Romainville de juin 1843 au 13 novembre 1849. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
S.l., 1781 in-folio oblong, 4 planches gravées sur cuivre, en feuilles, dans double emboîtage moderne demi-maroquin vert, dos lisse orné de filets dorés.
Portefeuille qui réunit 4 des 15 planches de ce cahier consacré uniquement aux jardins de Romainville. Le domaine était depuis 1723 la propriété de la famille de Ségur. ; il y resta jusqu'en 1791. Le grand parc du château, du temps de sa splendeur, comprenait une orangerie et un pavillon de la musique.1. Plan du domaine (en dépliant). - 2. Différentes décorations de Romainville de l'ordonnance de M. le baron de Besenval. - 3. Vue du château et jardin de Romainville. Couchant (planche 10). - 4. Vue des ruines du temple de Mars prise du point E (planche 11).L'ensemble des Jardins anglo-chinois de Le Rouge, paru de 1776 à 1789, comprend 21 cahiers regroupant 496 planches ; il est rarissime de trouver un exemplaire absolument complet. Dans les dépôts publics, il semble que seule la BHVP en recense un.Ganay, 99. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[1895]. 209 x 140 mm.
Plan de la commune de Romainville publié en 1895. Elle faisait alors partie du département de la Seine, créé en 1790, et comprenant Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Ce département fut supprimé en 1968. La commune de Romainville fut intégrée à la Seine-Saint-Denis en 1968. Bel exemplaire finement colorié à l'époque.
Romainville, Ville de Romainville, 1999. In-4 (20x29cm), broché, couverture souple à rabats illustrée. 244 pages, nombreuses illustrations couleur et noir & blanc dans le texte et à pleine page. Bibliographie. Liste des sigles utilisés. Index des noms cités. // Envoi non identifié sur la page de faux titre (signature non déchiffrée).
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport. Très bon état.