Paris, Denoël, 1979 in 8 broché de 119 pages plus table
Reference : 9819
Edition originale dont il n'est pas annoncé de grands papiers. Bel envoi. Bel exemplaire complet de la bande éditeur.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Editions Delattre 2010, album cartonné éditeur illustré, 272pp, illustré - très bon état
Reflets Terre Oise, 2002, in-4°, 271 pp, préface de Michel Souplet, nombreuses illustrations et photos en noir et en couleurs, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, bon état
Ces souvenirs et anecdotes d'hommes et de femmes picards, agrémentés de photographies et d'aquarelles, racontent un demi siècle d'histoire rurale en Picardie.
Paris Chez Pillet Ainé, Imprimeur Libraire 1816 in 8 (22x14) 1 volume reliure cartonnée rouge de l'époque, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de cuir vert, portrait gravé en frontispice, XVI et 419 pages, avec un fac-similé hors-texte de document manuscrit (page 92). Vie du Maréchal Ney, duc d'Elchingen, prince de la Moskowa comprenant le récit de toutes ses campagnes en Suisse, en Autriche, en Prusse, en Espagne, au Portugal, en Russie, etc. Sa vie privée, l'histoire de son procès et d'un grand nombre d'anecdotes inédites; suivie de pièces justificatives. Maréchal Michel Ney, duc d'Elchingen, prince de la Moskowa, Sarrelouis 1769 - Paris 1815, militaire français, maréchal d'Empire. Bel exemplaire, exempt de rousseurs ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
Paris, et Limoges, Martial Ardant, 1847. In-8 en toile éditeur au dos lisse, décors romantiques au dos et sur les plats estampé à froid et dorés. 1 f. bl. Viij, 552 pp, 1 f. bl., 1 f. bl, 2 ff, 497 pp, 1 f. bl. Nombreuses illustrations in texte en noir et blanc et 5 planches dont 2 en frontispice et 1 dépliantes. Dos insolés, coins tordus, Mouillure très claire dans la partie supérieure des pages du tome 1, sinon intérieur frais.
"Les faits d'armes des militaires durant les campagnes de 1792 à 1815. Il y a deux époques différentes dans ses campagnes. Dans la première, le principal rôle appartient moins aux généraux qu'aux soldats : demi-nus et presque sans armes, sans s'inquiéter de qui les mène, animés d'une sublime ardeur, ceux-ci s'élancent sur l'ennemi; ilsvolent au devant de la mitraille, ils passent come un torrent à travers les rangs de leurs adversaires en chantant des hymnes patiotiques; ils combattent et meur avec joie pour leur patrie; ils ne songent qu'a elle,ne voient qu'elle, se sacrifient complètement à sa défense... Plus tard, ce dévouement absolu s'efface. Aux Yeux de l'armée la France se résume tout entière en un seul homme; on ne répète plus les refrains de la Marseillaise, on crie vive l'empereur ! c'est pour lui que le sang est versé."
Paris, Chez Georges, 1839 2 tomes en 1 vol. in-8, VIII-441 pp. et 608 pp., très nbses illustrations en noir in-t., demi-veau vert, dos lisse orné de filets dorés et à froid (reliure de l'époque). Dos passé, coiffe légèrement frottée, petites épidermures aux mors. Rousseurs. Ex-libris Roger Magadoux.
Edition originale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT