Paris, N.R.F., Gallimard, 1965, géographie humaine in 8 broché couverture à rabats
Reference : 4243
<<bel exemplaire.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Gallimard, 1965, fort in-8°, 523 pp, 22 illustrations et photos sur 16 pl. hors texte, figures et cartes dans le texte, biblio sommaire, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Géographie humaine)
Le prodigieux développement de la pêche est une des caractéristiques de l'histoire contemporaine depuis le dernier tiers du XIXe siècle. Mais d'abord, que doit-on entendre par pêche ? Est considérée comme pêche toute activité de cueillette effectuée par l'homme aux dépens de l'hydrosphère, quelle que soit la composition chimique du milieu liquide (eau salée, douce, saumâtre), que cette cueillette vise des animaux ou des végétaux, et même des produits minéraux. Il convient donc de mentionner aussi le sel, qui joue un rôle fondamental dans la géographie de la pêche, les éponges, la nacre, et bientôt peut-être le plancton. Jacques Besançon a étudié le problème de la pêche sous ses aspects biologique, historique, géographique, économique et sociologique. C'est la première fois qu'une étude aussi complète est consacrée à l’une des plus anciennes activités de l’homme.
Paris, NRF Gallimard-Géographie Humaine, 1965. Fort volume in-8 broché, (tranche légèrement salie), 21 photos en noir + 523 pp. Cartes et graphiques (passages soulignés au stylo). L'auteur a étudié le problème de la pêche sous ses aspects biologique, historique, géographique, économique et sociologique. Exemplaire du Service de Presse.
Gallimard. 1965. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 523 pages - nombreux graphiques, cartes et photos en noir et blanc dans et hors texte. Plats contrepliés en un rabat. Quelques traces de mouillures sans conséquences sur la lecture. Dos plié, légèrement déchiré, mors fendus en coiffes.. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
Classification Dewey : 799.1-Pêche
Gallimard, 1965. In/8 broché, graphiques, croquis, photographies noir/blanc hors texte, 523 pages.
L’auteur a étudié le problème de la pêche sous ses aspects biologiques, historiques, géographiques, économiques et sociologiques. Cet ouvrage constitue le premier exemple d’une étude complète consacrée à l’une des plus anciennes activités de l’homme.