New York / Venise, Mica, 1965 grand in 8 broché non paginé (92 pages)
Reference : 1606
Edition originale dont il n'est pas annoncé de grands papiers. Edition bilingue, traduction anglaise de Raymond Federman. Reproduction de gravures de Vittorio Basaglia. Bel envoi daté à François Maspero. Bel exemplaire.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Venise/New York : MICA, 1965, 1e édition. Broché muet 24x17 cm sous jaquette en papier vergé champagne, [82] pages illustrées, texte bilingue anglais-français (traduction de Raymond Federman), 8 gravures hors-texte de l'artiste italien Vittorio Basaglia (1936-2005). [Petite déchirure restaurée en haut de couverture, petite tache sur la tranche de gouttière, "caroutch" écrit au stylo au dos]
32 poèmes de Francesca Yvonne Caroutch, jadis proche de François Augiéras, également romancière, essayiste et traductrice, poétesse précoce et l'une des plus importantes voix contemporaines, saluée dès son premier recueil en 1954 par Reverdy, Bachelard, Paulhan, Mandiargues... Luc Bérimont y voyait une véritable révélation littéraire. Sa poésie dégage une atmosphère fantastique et onirique, où l'amour, l'angoisse, la blessure du temps, les spectres, les fantômes, les oiseaux de proie, les fleurs venimeuses... deviennent des thèmes récurrents.
New York / Venise, Mica, 1965 grand in 8 broché non paginé (92 pages)
Edition originale dont il n'est pas annoncé de grands papiers. Edition bilingue, traduction anglaise de Raymond Federman. Reproduction de gravures de Vittorio Basaglia. Bel exemplaire.