Paris, Stock, 1997 in 8 broché de 419 pages
Reference : 10029
Dos légèrement creusé avec petites traces de plis. Bel envoi de l'auteur, bon exemplaire.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Stock, 1997, gr. in-8°, 419 pp, notes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Dans la tourmente de l'épopée napoléonienne, le service de santé de La Grande Armée vit des heures toujours difficiles, souvent tragiques. Se débattant à sa tête, Percy, Larrey, Desgenettes sont en conflit permanent avec l'Administration, voire avec Napoléon. Mais, à regarder de plus près, on découvre qu'une autre forte personnalité, Jean François Coste, s'agite au moins autant qu'eux. Là aussi, les trois mousquetaires étaient quatre. Contradicteur de Voltaire, médecin en chef du corps expéditionnaire de Rochambeau en Amérique, principal opposant de la réforme du service de santé sous Louis XVI, premier maire de Versailles, premier médecin des armées de la Révolution, puis des armées napoléniennes, sa vie fut une longue suite de combats. Sur le plan médical, son humanité foncière, son hostilité à l'abus des médicaments, son sens de l'examen « au lit du malade » en font, au même titre que sa lutte pour l'indépendance du service de santé, un des précurseurs de la médecine d'aujourd'hui. — Médecin et historien, Jean-François Lemaire enseignait à l'Ecole pratique des Hautes Etudes (IVe section), où il traitait de la condition médicale au XIXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur cette période, dont “Napoléon et la Médecine”, couronné par l'Académie française.
Paris, Stock, 1997. 15 x 24, 419 pp., broché, bon état.
Stock 1997 In-8 broché, 412 pp. Très bon état
Bon état d’occasion
Stock Stock, 1997. Fort In-8 broché, 420 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Stock, 1997, in-8, 418pp, broché, très bel exemplaire 418pp