Paris, Gallimard, 1953. In-12, broché, 237 pp.
Reference : 9986
Edition originale. Un des 40 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, avec 5 hors-commerce, en parfait état. N° 17. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
[s.l., Paris], Gallimard, 1953 1 volume In-16 (11,8 x 18,8cm) Broché. 237p., 1 feuillet. Très bon état; en majeure partie non coupé.
Edition originale - tirée à 45 exemplaires sur vélin pur fil: exemplaire justifié n°6 - de ce roman de l'écrivaine et traductrice Gabrielle CABRINI: "[...] Bertrand de Lauries, malade, commence à devenir jaloux non seulement de sa femme Aurore, mais de la famille de celle-ci, de ses cinq surs, surtout de leur vitalité et de leurs possibilités de bonheur dont il se sent exclu. Pour se concilier ce monde qu'il croit lui être hostile, il fait venir près de lui, au bord de la mer, sa plus jeune belle-sur, Renée, âgée de onze ans, afin de reconquérir, à travers elle, une famille qui le fascine. Mais Renée est tyrannique, capricieuse, perfide, violente. Elle se constitue dans le jardin un royaume où rêver [... où] elle conserve dans un petit bassin un crabe dormeur, "le Roi Déodat", qu'elle vénère et chérit comme un dieu. [...] cet homme et cette petite fille qui ne se quittent pas, semblent se haïr et se craindre mutuellement. Par perversion, par amour, Renée mènera Bertrand jusqu'aux limites de la folie du meurtre par lequel il croira pouvoir se délivrer du mal qu'elle fait peser sur lui et qu'incarne le personnage maléfique du Roi Déodat." (notice de l'éditeur non imprimée ici).
P., Gallimard, 1953, in-12, br., 237 pp. (CN57)
Édition originale. Un des 45 pur fil.