Paris, Gallimard, 17 septembre 1953. In-12, broché, non coupé, 207 pp.
Reference : 9822
Edition originale. Un des 45 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, n° 4. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Gallimard, 1953 1 volume In-8° (11,8 x 18,7cm) Broché. 207p., 2 feuillets. Très bon état (3 des premières pages très légèrement fumées); non coupé.
Edition originale tirée à 45 exemplaires sur vélin pur fil - exemplaire justifié n°29 - de l'ouvrage de l'écrivain Yves de BAYSER (1920-1999, poète découvert par René Char, Grand Prix de la poésie de la Société des Gens de lettres en 1975 et du prix Mallarmé en 1980): mi-roman, mi-essai sur le langage totalitaire, remarqué et publié par Albert Camus: "Lorsqu'il eut été chassé du pouvoir par son entourage, le tyran se réfugia dans une île étrangère où il fut reçu comme un assassin politique dont le procès réclamait une conclusion urgente. Dans sa cellule, il rédigea un "mémorial" d'un genre nouveau, car loin d'être une simple suite de souvenirs, ou même un plaidoyer en [sa] faveur [...], il constituait un réquisitoire et un verdict condamnant ses juges à le condamner. [...] L'imaginaire traducteur du manuscrit a fait précéder celui-ci du "Cours de Joseph Hut" qui expose les raisons qu'on peut avoir, selon son tempérament, de désespérer ou non de la tyrannie, et l'a fait suivre d'un appendice donnant des détails sur le tyran et sur ses actes. Le tout a été réuni sous le titre d' "Eglogues du tyran" qui évoque à la fois le lyrisme mouvementé du ton et la grande idylle désirée et proclamée par les partisans du berger de la tyrannie." (présentation de l'éditeur, non imprimée ici).
GRANIT. 1993. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 188 pages - plats contrepliés - jaquette en bon état. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 843.083-Le roman social, psychologique, réaliste
Classification Dewey : 843.083-Le roman social, psychologique, réaliste
GALLIMARD. 1953. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 207 pages - envoi de l'auteur sur la page de faux titre - tâches brunes sur les plats et sur les contre plats - 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Couverture souple. Broché. 189 pages. Jaquette.
Livre. Editions Granit (Collection : La lanterne), 1993.