Paris, Editions du Seuil, Collection Esprit, 1946. Un volume in-12, broché, 235 pp.
Reference : 8796
Édition originale. Envoi autographe de l'auteur au critique Richard Borel. * Georges Govy (1913-1975) est le fils d'un père russe, peintre célèbre mort pendant la révolution dOctobre. Orphelin, il part à bord de son propre bateau, affronte une tempête en Mer Noire et est recueilli par des dockers de Constantinople. Il devient matelot et parcourt les mers, de l'Europe à l'Asie. Il finit par s'installer en France où il se marie et termine sa licence à l'université de Paris-Sorbonne. Il devient journaliste en 1939 et s'engage volontairement en 1940. Après la Seconde Guerre mondiale, Georges Govy reprend son métier de journaliste mais publie en parallèle des nouvelles puis des romans (Sang russe, Les Jours maigres). Il crée également quelques uvres dramatiques pour des émissions radiophoniques (La Vie nouvelle du Dr Watson, Le Révérend Halett). En 1955, il obtient le prix Renaudot pour son roman Le Moissonneur d'épines. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
PARIS MATCH. 3 novembre 1988. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 166 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte - 1er plat illustré d'une photo en couleurs. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Et si Revel avait raison ? par Bernard Giquel, Hélène Carrère d'Encausse : prend un bain de sang russe par Irène Frain, L'opium du peuple : les révélations d'une chercheuse française sur la drogue en U.R.S.S., Mstislav Rostropovitch : mon coeur est en France mais je suis toujours russe, Jennifer Taylor et Jean Pierre Rives : le mariage ? Nous n'en avons jamais envie en même temps Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
PARIS EDITIONS DU SEUIL 1947 1 volume in-8 de 238 pages , dans une reliure bradel papier marbré bleu ( dans un esprit moderne ) , pièce de titre , couverture conservée , ex-dono , très bon exemplaire . " Dans la collection ESPRIT " Bon Couverture rigide
Phone number : 04.71.02.85.23
Club des Editeurs 1961 Club des Editeurs 1961, In-8 relié toile éditeur illustrée sous rhodoïd, 196 pages. Exemplaire numéroté. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture souple. Broché. 30 + 78 pages. Papier bruni. Couverture légèrement défraîchie.
Périodique. Ne contient pas l'article d'Albert Camus : Ni victimes ni bourreaux, annoncé sur le sommaire., Caliban, Novembre 1947.
Couverture souple imprimée. Exemplaire non coupé. Feuilles brunies. Couverture et dos un peu défraichis avec quelques rares rousseurs.
Paris Éditions du seuil 1946. 237 pp. In-12. Broché. État correct. 1 volume. Collection "Esprit".ÉDITION ORIGINALE sur papier d' éditionExemplaire enrichi d' un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l' auteur.