Paris, Gallimard, 1960. In-4 (24,5 x 31,5), cartonnage rouge illustré, 303 pp.
Reference : 4982
Ce livre a été établi par l'équipe de L'Oeil. Photographies en couleurs (certaines en double page) et en noir et blanc dans et hors-texte. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
[s.l, Paris], Gallimard, "Collection de l'Oeil", 1960 1 volume 23,8 x 30,9cm Reliure éditeur demi-skivertex ivoire; titre doré au dos; 1er plat rouge orné des armoiries russes sur un grand aigle bicéphale, motif répété en réduction sur le 2nd plat. 303p., 1 feuillet; très nombreuses illustrations en noir et en couleurs in texte, vignettes, pleines et double pages. Bon état sauf petites rousseurs au verso du 1er plat et sur les dernières pages.
Histoire de la Russie, des "brouillards de l'antiquité" aux années 1950, par le journaliste et historien états-unien Joel CARMICHAEL (1915-2006), d'une riche iconographie: "Icônes, fresques, miniatures, gravures, estampes, cartes anciennes; vues des couvents et des cathédrales aux bulbes multicolores; portraits des empereurs, des impératrices, des hommes éminents qui ont au cours des siècles forgé lEtat autocratique; reproductions de tableaux et de scènes pittoresques évoquant les moeurs populaires ou les grandes batailles contre les envahisseurs de lest et de louest; cet ensemble de documents bien choisis dans les archives, dans les musées et les bibliothèques de Russie et dEurope fait revivre tout le passé de lépoque impériale, avec ses splendeurs et ses misères. A partir du règne des derniers Romanov et surtout de la révolution lillustration devient essentiellement photographique: foules révolutionnaires, batailles de rue, combats sur les fronts de la guerre civile, chantiers ouverts dans toutes les régions du pays, ouvriers au travail dans les usines nouvelles, paysans moissonnant dans les kolkhozes, défilés sur la place Rouge, jusquà la dernière photographie du volume qui représente, comme il se doit, un Khrouchtchev à la lourde carrure, avec pour toile de fond les tours gothiques du Kremlin couvertes de neige." (André Pierre, in "Le Monde diplomatique", janvier 1961); index.
Gallimard, coll. « de L’Oeil » 1960 In-4 cartonné 31 cm sur 24. 303 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Paris, Éditions Gallimard, 1960 ; in-4, 303 pp., cartonnage d'éditeur plastifié. Collection «l'Oeil». Bon état.
Paris, Gallimard (« Collection de lil »), 1960. in-4° 303 pages, abdt ill. in-t. n./coul., index, rel. cartonnage ill. plast., dos skai.
Tres bel exemplaire. [VU-7]
1960 Editions NRF Gallimard, Collection "L'Oeil" - 1960 - In-4, cartonnage rouge illustré - 303 p. - Illustrations et reproductions photographiques en N&B in et hors-texte
Bon état - Légers frottements sur le cartonnage - Coins et bords légèrement frottés