Paris, Louis-Michaud, Collection Historique illustrée, 1905. Grand in-12, broché, couverture illustrée, 191 pp.
Reference : 4676
Nombreuses illustrations documentaires dans et hors-texte. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
P., Louis-Michaud, 1905, pt in-8°, 192 pp, 35 gravures, reliure simili-cuir fauve, dos lisse avec titres dorés en long, couv. conservées (rel. moderne), bon état (Coll. historique illustrée)
"Ce nouveau volume de la Collection historique illustrée résume agréablement, d'après les récits de l'époque et des documents authentiques, les scènes de l'entrevue de Bayonne et leurs préliminaires, scènes où se marqua d'une façon si lamentable la déchéance des Bourbons d'Espagne et la brutalité de leur dompteur. La narration de M. Savine, richement illustrée (l'on remarquera surtout les dessins de Goya), partage équitablement le blâme entre tous les acteurs du drame. Au point de vue moral, on ne sait vraiment lequel est le plus méprisable, en cette circonstance, de la reine Marie-Louise, du prince des Asturies, de Manuel Godoï ou de Napoléon lui-même, dont le machiavélisme exploite d'une façon si éhontée les turpitudes de la maison royale. Le moins coupable, à coup sûr, et le plus à plaindre est encore le malheureux ahuri et trompé que les courtisans continuaient à appeler Sa Majesté le roi Charles IV." (Revue historique, 1909) — Ferdinand VII (1784-1833) fut roi d'Espagne entre mars et mai 1808 et de 1814 à 1833. Il était le fils du roi d'Espagne Charles IV et de Marie-Louise de Bourbon-Parme. Il détrôna son père lors du soulèvement d'Aranjuez en mars 1808, puis régna pendant deux mois avant d'être à son tour contraint à l'abdication en mai 1808 lors de l'entrevue de Bayonne.
Michaud Paris 1908 1 vol. In-8 de 192 pp., pleine percaline éditeur, couverture illustrée conservée.
Nombreuses illustrations dans le texte.
Louis-Michaud, 1908-1910, 2 vol. pt in-8°, 190 et 192 pp, 39 et 35 gravures dans le texte et à pleine page, les 2 ouvrages reliés ensemble en un volume demi-chagrin bleu-nuit, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres et fleuron doré, couv. illustrées conservées, tranches mouchetées (rel. de l'époque), dos lég. frotté, bon état (Coll. historique illustrée)
Réunion de deux volumes de la Collection historique illustrée de l'éditeur Louis-Michaud : 1. Souvenirs de Charles Parquin : de la paix de Vienne à Fontainebleau (1809-1814) ; 2. L'Abdication de Bayonne. — "Ce nouveau volume de la Collection historique illustrée résume agréablement, d'après les récits de l'époque et des documents authentiques, les scènes de l'entrevue de Bayonne et leurs préliminaires, scènes où se marqua d'une façon si lamentable la déchéance des Bourbons d'Espagne et la brutalité de leur dompteur. La narration de M. Savine, richement illustrée (l'on remarquera surtout les dessins de Goya), partage équitablement le blâme entre tous les acteurs du drame. Au point de vue moral, on ne sait vraiment lequel est le plus méprisable, en cette circonstance, de la reine Marie-Louise, du prince des Asturies, de Manuel Godoï ou de Napoléon lui-même, dont le machiavélisme exploite d'une façon si éhontée les turpitudes de la maison royale. Le moins coupable, à coup sûr, et le plus à plaindre est encore le malheureux ahuri et trompé que les courtisans continuaient à appeler Sa Majesté le roi Charles IV." (Revue historique, 1909)
P., Louis-Michaud, 1908-1911, 3 vol. pt in-8°, 192, 190 et 190 pp, 92 gravures de l'époque (35, 32 et 35) dans le texte et à pleine page, les 3 ouvrages reliés ensemble en un volume demi-basane caramel, dos lisse orné en long, titres dorés, tête dorée (rel. de l'époque), dos très lég. frotté, bon état (Coll. historique illustrée)
Réunion de trois volumes de la Collection historique illustrée de l'éditeur Louis-Michaud : 1. L'abdication de Bayonne (1808) ; 2. Saint-Domingue à la veille de la Révolution. Extraits des souvenirs du Baron de Wimpffen ; 3. Les débuts de Botany Bay. Souvenirs de Georges Barrington, ancien convict.