Paris, Gallimard, Collection du Monde entier, 1968. Un volume In-8, broché, couverture à rabats, 344 pp. (Dos légèrement insolé).
Reference : 31536
Édition originale française du premier roman de l'auteur, dont l'histoire se déroule en Tchécoslovaquie, de l'immédiat après-guerre jusqu'aux années précédant le Printemps de Prague. Un des 37 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre, seul tirage en grand papier. N° 6. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Gallimard, coll. "Du monde entier" 1968 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, V + 344 pp. Edition originale française du premier roman de l'auteur, dont l'histoire se déroule en Tchécoslovaquie, de l'immédiat après-guerre jusqu'aux années précédant le Printemps de Prague. "Quand je dis que le roman de Kundera, plus que tous les documents politiques imaginables et inimaginables, éclaire la situation qui s'est en près de vingt ans créée, et à la vraie tragédie de quoi nous assistons aujourd'hui, ce n'est pas une assertion à la légère (...) il faut lire ce roman, il faut le croire. Il nous mène au bord de ce que fut l'indicible là-bas". C'est ainsi qu'Aragon, dans la préface, présente ce récit qu'il tient pour une oeuvre majeure. Kundera récuse pourtant, dès les années 1970, toute lecture politique de son roman qu'il présente comme une "histoire d'amour" au réalisme poétique. Un des 37 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (seul tirage en grand papier), celui-ci portant le n° 1. Très légère décoloration à la couverture, sinon bel exemplaire.