Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1947. Un volume in-8, broché, 264 pp.
Reference : 30818
Édiiton originale de la traduction. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil seul tirage en grand papier. N° XXXI. Bel exemplaire en parfait état. * Roman autobiographique dans lequel lauteur noir américain Richard Wright raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XX ème siècle. Confronté à linjustice, à la misère, à la violence des rapports entre noirs et blancs, il réussit à sortir du carcan dans lequel on veut lenfermer grâce à sa découverte de la lecture et de lécriture. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Gallimard 1947 In-8, broché, couverture imprimée.Edition originale de cette première traduction française, publiée dans la collection Du monde entier. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma, seul tirage sur grand papier. Black boy est l'un des premiers romans écrits par des Noirs sur leurs conditions de vie. Non coupé, dos légèrement passé.