Paris, Ancienne Maison Ch. Douniol, 1897. In-12, XXIII (préface)- 451 pp. Relié en demi-chagrin leu-nuit à coins, dos à nerfs richement orné, tête dorée, signet (couvertures conservées).
Reference : 30286
Septième édition augmentée de plusieurs lettres inédites et d'une préface par Charles Perraud. Bel exemplaire.* Henri Perreyve (Paris, 11 avril 1831-26 juin 1865), est un prêtre catholique et professeur français du XIXè siècle, représentant du catholicisme libéral. Membre de la Société de Saint Vincent de Paul fondée par Frédéric Ozanam, dont sa famille est proche, il crée en 1848 des cours du soir destinés aux ouvriers. Il commence ensuite des études de droit à Paris. Mais, de santé fragile, atteint par la tuberculose, il doit partir pour lItalie en 1850. Il y rencontre le pape Pie IX alors en exil à Gaète, et assiste ensuite à sa rentrée à Rome.À la même époque, il rencontre le père Lacordaire, le restaurateur des dominicains en France, dont il suit avec assiduité les conférences à Notre-Dame. Séduit par le jeune homme, quil considère comme un fils spirituel, Lacordaire en fait un ami intime et proche confident. Révolté par la « honte » du coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte, le 2 décembre 1851, et convaincu de la nécessité de l'engagement des catholiques en faveur de la défense de la liberté, Henri Perreyve se lie à cette époque avec les principaux représentants du catholicisme libéral et social français : outre Lacordaire et la famille Ozanam, il fréquente notamment Augustin Cochin, le comte de Montalembert ou le vicomte de Melun Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Jules Gervais, 1884 in-12, XXIV-460 pp., broché. Rousseurs.
Très attachante figure que celle de l'abbé Perreyve (1831-1865), membre de l'Oratoire du Père Gratry, un des représentants les plus éclairés du catholicisme libéral, ami de Frédéric Ozanam, Lacordaire, Montalembert, Augustin Cochin, etc. Sa courte vie, minée par une tuberculose, fut très riche en rencontres, travaux, publications. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1906 Paris, Douniol, 1906. In-12, XXIII-451 pages. Reliure époque demi maroquin brun à coins, fleuron et titre et tête dorés.
11e édition. Paris. Pierre Téqui. 1920. In-8 (118 x 190mm) dos à 2 nerfs entièrement et finement orné or et coins chagrin brun à gros grains, pièce de titre brun clair, plats et gardes jaspés, tête dorée, XXIII, 451 pages. Bon exemplaire, bien relié.
Volume in-12, 180x120, jolie reliure demi cuir fauve - plats marbrés bon état - dos cuir lisse - titre doré - XV + 416 pages - intérieur parfait état - Bel exemplaire Paris - 1880 - Ancienne maison Charles Douniol - Jules Gervais Libraire-Editeur
Ancienne maison Charles Douniol, 1906. In-12, demi-reliure cuir, à coins, fleuron au dos.
[13466]