Paris, La Nouvelle Société d'Edition, 1929. In-12, broché, 256 pp dont " Courte confession de l'auteur en manière de préface ".
Reference : 30271
Edition originale sur papier courant (il n'a été tiré de cet ouvrage que 25 ex hc sur vergé de Rives). " Cellule 93 " : Souvenirs sur le communisme des années 1920. Albert Crémieux est un journaliste, écrivain et homme politique français. Militant communiste jusquen 1925, journaliste à LHumanité puis à La Victoire, secrétaire général de la Confédération générale ouvrière créée le 15 juin 1936. Son père Eliezer Alexandre Crémieux, né à Marseille en 1877, sera déporté et assassiné à Auschwitz, avec sa femme Isabelle, sa fille Roxane, et son petit-fils Serge, en octobre 1943. Membre de la SFIO puis du Parti communiste, Albert Crémieux est journaliste à LHumanité et collabore par ailleurs à LOuvrier, et Le Travail, et les Travailleurs.En 1929, il quitte le Parti pour devenir écrivain, tout en continuant son activité de journaliste à La Victoire de Gustave Hervé et à LIntransigeant. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
1 vol. in-8 br., s.n., s.d. (1988), 224 pp.
Envoi de l'auteur. Bon état pour ce livre que l'auteur mit plus de 50 ans avant de pouvoir écrire. A l'âge de 16 ans, Raymond Bois fut capturé en mai 1943 à Saint-Jean-Pied-de-Port alors qu'il tentait de passer en Espagne. Après avoir été torturé, il fut envoyé à Buchenwald. Là-bas, laissé pour mort dans un charnier du camp, il ne survécut que d'extrême justesse à la libération du camp de concentration. Après la guerre, et jusqu'à sa mort en 2014, il résida à Nogaro (Gers), où il exercera la profession de photographe (Ses archives photographiques ont partiellement été numérisées par les archives du Gers).
NOUVELLE SOCIETE D'EDITION. 1929. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Non coupé. 260 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française