Paris, Plaisir du Bibliophile, 1953. Plaquette in-12, imprimée en noir et rouge, 63 pp. Avec bibliographie des oeuvres d'Eugène Dabit et des ouvrages à consulter.
Reference : 29549
Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Maurice Pernette, coll. "Plaisir du Bibliophile" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, 63 pp., portrait-frontispice de Dabit. Édition originale. Tirage unique à 600 exemplaires sur alfa.De ces 18 lettres d’André Gide à Eugène Dabit, qui s’étalent de 1927 à 1936, Maurice Dubourg souligne les encouragements et l’amitié que l’écrivain installé apporta à l’apprenti des lettres, dans « l’attitude d’un enfant soumis et admiratif ». Une sincère cooptation littéraire puis politique les lia, abrégée par la disparition prématurée de Dabit durant le voyage en URSS auquel Gide le convia. Le Retour de l’URSS s’ouvre sur cette dédicace : « à la mémoire de Eugène Dabit. Je dédie ces pages, reflets de ce que j'ai vécu et pensé près de lui, avec lui.»