Neuchâtel, A La Baconnière, 1946. In-8, broché, portrait en frontispice, 157 pp.
Reference : 28695
Edition originale. Un des 1500 exemplaires numérotés. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
STAROBINSKI (Jean). ALEXANDRE (Paul). EIGELDINGER (Marc). JOUVE (Pierre Jean).
Reference : 42970
Neuchâtel: A La Baconnière, 1946. Un volume broché sous couverture à rabats, 157 pages non coupées. Textes de Jean Starobinski, Paul Alexandre, Marc Eigeldinger. Edition originaletirée à 1520 exemplaires: un des 1500 exemplaires numérotés sur papier courant. Bon état.
(JOUVE Pierre-Jean) / STAROBINSKI Jean, ALEXANDRE Paul & EIGELDINGER Marc
Reference : LITTTT6310000718
(1946)
Neuchâtel, Editions de la Baconnière, 1946, 14,5 x 19,5, 158 pages cousues, non coupées, sous couverture rempliée imprimée. Portrait photographique de Jouve en frontispice. Un des vingt exemplaires sur vélin, seul grand papier.
Rousseurs à la couverture.
Neuchâtel, Baconnière, 1946. In-8°, 157p. Broché, couverture rempliée.
Edition originale numérotée 1/1500 exemplaires. Avec deux études par Paul Alexandre et Marc Eigeldinger. Bibliographie en fin de volume. A l'état de neuf, non coupé.
Neuchâtel, La Baconnière 1946, 190x140mm, frontispice, 157pages, broché. Couverture à rabats. Bon état. Edition originale tirée à 1500 exemplaires, celui-ci le n.° 699.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
POÈMES EN PROSE DONT LE PREMIER SINSPIRE DUN SONNET DE WILLIAM SHAKESPEARE :...Ainsi je vivrai, te supposant fidèle, comme un mari trompé ; la face de l'amour toujours pourra sembler amour, quoique altérée ; tes regards avec moi, et ton c?ur bien ailleurs. Car ne peut vivre aucune haine dans tes yeux, et là son changement je ne puis déceler. L'histoire d'un c?ur faux, dans beaucoup de regards, est inscrite en humeurs, sourcils, traits étrangers. Mais le ciel te créant décida qu'en ta face le doux amour toujours habiterait ; quelque soit le travail de ton c?ur ou pensée, ton aspect ne devrait rien dire que douceur. Que pareille à la pomme d'Ève croît ta beauté, si ta douce vertu ne répond à l'aspect !......Toujours ces pierres vertes, ces choses minuscules, ces énormes coulées de roches et ces vagues bleutées Et ces prés plateaux d'or à des ciels courroucés. La profonde tranquillité du voisinage de la neige. Quelque incertain retour éternel ramenant les vieilles images. Les amours mortes avec la colline rosée ! Oh se détende l'arc de la mort qui chaque matin sévie sur la lumière. Renaisse le désir de la gloire et du corps. S'accomplisse l'indifférence heureuse de la pureté Et sur le vieux monde de l'organe usé apparaisse le sourire jeune du Dieu sage...Pierre Jean Jouve a eu « plusieurs vies ». Avant 1914, il est un des écrivains de l'Unanimisme, ce mouvement créé par Jules Romains, puis un membre actif du mouvement pacifiste animé par Romain Rolland pendant la Première Guerre mondiale.À partir de 1921, une profonde rupture a lieu grâce à sa seconde épouse, la psychanalyste Blanche Reverchon, traductrice de Sigmund Freud (1923) et amie de Jacques Lacan. Jouve devient l'un des premiers écrivains à affronter la psychanalyse et à montrer l'importance de l'inconscient dans la création artistique. On peut citer parmi les ?uvres de cette époque ses recueils de poèmes : Les Noces (1925-1931), Sueur de Sang (1933-1935), etc. Il a été aussi, dès 1938 et pendant son exil en Suisse, un important acteur de la résistance intellectuelle contre le nazisme, avec ses poèmes apocalyptiques de Gloire et de La Vierge de Paris.