Paris, Dupont et Roret, 1826. In-8 ; (2) ff.-339 pp.-XII pp de catalogue ; demi-veau blond, dos lisse orné de roulettes et fleurons dorés, pièce de titre verte, tranches mouchetées (rel. Épo).
Reference : 28549
Le comte de Montlosier, fervent défenseur de l'aristocratie, émigra et se rallia à l'Empire ; en 1814 il se prononça pour la Restauration. Publiciste de talent, ses publications favorisèrent le parti ultra. Son "mémoire à consulter", où il affirme une vaste conspiration d'inspiration romaine dirigée par la Congrégation et les Jésuites eut une énorme influence et contribua à mettre en difficulté le ministère dirigé par Villèle. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Ambroise Dupont et Roret, 1826. - In-8°., 339 pp.+12 (catalogue), demi-veau tranches jonquilles (Reliure de l'époque). Bien que catholique fervent, et monarchiste le Comte de Montlosier, esprit indépendant et original, fait dans cet ouvrage une critique sévère des congrégations religieuses, et plus particulièrement des Jésuites. Cet ouvrage eut beaucoup de succès et lui valut les faveurs des libéraux.Montlosier,défenseur de l'aristocratie, émigra et se rallia à l'Empire ; en 1814 il se prononça pour la Restauration. Publiciste de talent, ses publications favorisèrent le parti ultra. Son "mémoire à consulter", où il affirme une vaste conspiration d'inspiration romaine dirigée par la Congrégation et les Jésuites eut une énorme influence et contribua à mettre en difficulté le ministère dirigé par Villèle
charnieres faibles,texte frais