Paris, Gallimard, 2 septembre 1966. In-12, broché, couverture à rabats, 141 pp.
Reference : 27877
Edition originale sur papier d'édition enrichie d'un bel envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
1914 Toulouse, Privat, 1914. Grand in-8 (165 X 253 mm) broché ; 175 pages, (1) f. de table, 2 planches dépliantes. Rousseurs à la couverture, coupure sans manque dans la partie inférieure du premier plat, petit manque (1 cm) en queue du dos, mention manuscrite en tête du premier plat : « Mr. le Professeur Escat ».
ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage publié à l'occasion du centenaire de la bataille de Toulouse. Dernière bataille de la campagne d'Espagne, la bataille de Toulouse se déroula aux portes de la ville le 10 avril 1814. Elle vit s'affronter une armée napoléonienne forte de 42 000 hommes, conduite par le maréchal Soult, et une coalition anglo-hispano-portugaise totalisant 52 000 soldats placée sous le commandement du marquis de Wellington. Cette bataille, qui fit près de 7 000 morts et blessés, essentiellement des coalisés, n'avait plus de raison d'être car Napoléon venait d'abdiquer mais la nouvelle ne parvint à Soult qu'une fois les combats engagés. Ouvrage BIEN COMPLET des deux cartes dépliantes : « Toulouse et ses environs le 10 avril 1814 » et « Retraite de Soult d'Orthez à Toulouse ». ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR : « à mon excellent confrère le professeur Escat / en souvenir d'une vive gratitude et d'une cordiale sympathie / méd.[ecin] Insp.[ecteur] Geschwind / Toulouse, le 29 mars 1914 ». Exemplaire broché, en BON ÉTAT. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79