Paris, Flammarion, 1932. In-12, 282 pp. Demi-chagrin bleu à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Reference : 27097
Edition originale. Tirage à 660 ex. Un des 500 ex sur papier d'Alfa. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Flammarion, 1932, in-12, 282 pp, broché, état correct
"Dans “La recherche du Beau”, il est encore question du corps féminin et de ses trésors décidément inépuisables, sinon épuisants. Mais, pressé par le temps ou par la nécessité (mais il y a des chalets pour cela, monsieur Daudet), Léon engouffre dans son livre fourre-tout trop d'idées en vrac, comme une valise hâtivement faite de peur de rater le train." (Jean-Paul Clébert, Les Daudet: Une famille bien française, 1988) — "Léon Daudet est supérieur au moins en un domaine : quand il s’agit de caractériser sensuellement le style des écrivains qu’il aime. On trouvera dans la Recherche du Beau une carte curieuse, sincère de son monde esthétique et qui serait imitée avec fruit." (Albert Thibaudet, Réflexions sur la critique, 1939)
Un des 60 exemplaires sur papier de Hollande numérotés (n°42), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné à coins noir, dos à 4 nerfs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, Ernest Flammarion, Paris, 1932, 282 pp.
Magnifique exemplaire en parfait état, parfaitement relié, du tirage en grand papier, sur hollande, de l'édition originale. La très belle reliure de qualité met magnifiquement en évidence les superbes marges conservées. Dans cet recueil éclectique, le brillant fils d'Alphonse Daudet évoque notamment son premier trouble, Baudelaire, Goya, Rusinol, Shakespeare, Henry Vivier, mais aussi la soeur visionnaire Catherine Emmerich, Magin, ou encore "Ronsard, ses maîtresses et son patelin".