Paris, Librairie de Charles Gosselin, 1842. 2 volumes in-8, 422 et 460 pp., demi-veau glacé vert bouteille de l'époque, dos lisses ornés de palettes dorées, titres dorés (coins légèrement émoussés, rousseurs, quelques accrocs sans manque t. 2 pages 17 à 24).
Reference : 26584
Bon exemplaire malgré les défauts signalés. Deuxième édition en très grande partie originale. Joseph Joubert (1754-1824) rencontra Diderot (et lui servit de secrétaire), d' Alembert, Restif de la Bretonne, et devint un intime de Chateaubriand. L'éditon originale (1838) fut établie et publiée par ce dernier, limitée à quelques exemplaires (50 ex selon Clouzot), elle ne fuit pas mise dans le commrce. J. Joubert n'avait publié de son vivant que quelques articles non signés dans les journaux. Cette édition donne pour la première fois la correspondance et contient 216 pensées de plus que l'originale (Clouzot p. 161). Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.