Paris, Grasset, 1941. In-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 349 pp.
Reference : 26290
Nombreuses planches hors-texte et un grand tableau généalogique remplié en fin d'ouvrage. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Reference : alb5b10f23b2a1bf30d
Maupassant Guy de (1850-1893). Les Dimanches dun Bourgeois de Paris (Sunday walks of the Paris bourgeois). In Russian (ask us if in doubt)/Maupassant Guy de (1850 1893) (Mopassan Gi de). Les Dimanches dun Bourgeois de Paris (Voskresnye progulki parizhskogo burzhua). Dessins de Geo-Dupuis Gravure de Lemoine. Paris Paul Ollendorf 1901. 188 p. SKUalb5b10f23b2a1bf30d.
Henri Jonquières, Collection Jadis et Naguère. Sixième vol. de la collection tirée à 500 ex. sur Vélin du Marais, 12 juin 1929.. In octavo broché de 360pp, 8 gravures à pp. , synthèse année par années des événements. Très agréable.
Le Journal d'un bourgeois de Paris est une uvre anonyme écrite par un Parisien entre 1405 et 1449. Il s'agit de l'une des sources importantes concernant cette ville dans la première moitié du XVe siècle, période marquée par la guerre de Cent Ans et l'occupation anglaise d'une partie du royaume de France. Le nom de Bourgeois de Paris a été donné par Denis Godefroy dans son édition de 1653 et conservé depuis, bien que l'on sache aujourd'hui que son auteur n'est pas un bourgeois mais un clerc de l'Université de Paris. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Librairie Ollendorff, 1901. Un vol. au format gd in-12 (188 x 143 mm) de 2 ff. n.fol., 188 pp. et 1 f. n.fol. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé cerise, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, roulettes dorées, fleurons dorés, titre doré, tête dorée, couvertures conservées.
Edition originale - sous reliure décorative du temps - dont les plats de la couverture papier originelle ont ici été conservés. L'ouvrage s'agrémente - en premier tirage - de nombreuses compositions par Géo Dupuis. ''Natif du Havre, il commença à travailler chez l'éditeur Ollendorff et se consacra, jusqu'en 1905, à l'illustration de livres''. (in Osterwalder). ''Que fait un petit-bourgeois parisien, célibataire, le dimanche en 1880 ? Désœuvré, il s’ennuie. Aussi notre héros décide d’aller s’aérer à la campagne, dans cette banlieue parisienne encore assez méconnue des lecteurs, que peignent les impressionnistes, entre déjeuner sur l’herbe, bal populaire, partie de pêche et canotage. Tous les dimanches, ce sera pour lui une véritable expédition. Ignorant les codes qui régissent les loisirs dominicaux, le héros se condamne à être le dindon de la farce : il se perd en chemin, se soûle malgré lui, se fait moquer par les femmes… Chaque sortie dominicale le renforce dans son ridicule et dans sa solitude. Véritable petit roman-feuilleton, aussi drôle que Bouvard et Pécuchet, Les Dimanches d’un bourgeois de Paris sont une condamnation sans appel du conformisme, de ce bon sens qui confine à la bêtise, caractéristique du bourgeois au XIXe siècle.'' Talvart & Place XIII, Bibliographie des auteurs modernes, 259 - Carteret III, Le Trésor du bibliophile / Livres illustrés modernes, p. 270 - Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 124 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 337. Infimes marques d'usage affectant la reliure. Papier très légèrement oxydé. Du reste, belle condition.
Paris, 1961, in-8, 56 & 83pp, broché, Très bel exemplaire dans un emboitage de tissu, tenu aujourd'hui comme un document capital sur la vie et les moeurs parisiens à la fin du XVI° siècle. Ouvrage hors commerce réservé aux amis du Crédit Lyonnais. Bien complet de la carte dépliante! 56 & 83pp
Paris, Grasset, 1941. In 8 (135 x 210) de 341 p. et une grande planche dépliante (Tableau généalogique des Héron Bourgeois de Paris). Broché, non coupé, couverture ill. en couleurs. Bel exemplaire.
Edition originale imprimée sur Alfax Navarre (après 23 ex. numérotés sur vélin). Avec 16 planches hors-texte en noir. Récoltes et Semences - L’Arche de Paris, Nef de ses Armes - Le Tout Paris en 1292 - Sombre Journal - Villon chante la Ville réveillée du Cauchemar - Feux de la Saint Jean et Tocsin de la Saint-Barthélémy - Les Bourgeois-Gentilhommes.