Paris, Calmann-Lévy, 1960. in-8, cartonnage bleu illustré de l'éditeur, gardes illustrées, 582 pp.
Reference : 25802
Édition originale française. Copernic, Kepler, Brahé, Galilée.... Ce livre est certainement l'oeuvre la plus marquante d'Arthur Koestler. Commencé en 1954, bien avant le lancement du premier satellite construit par l'homme, il se trouve, à présent, d'une actualité inattendue. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Calmann-Lévy, 1960. Un volume fort in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 582 pp.
Édition originale de la traduction française de ce texte consacré aux protagonistes fameux de l'histoire de l'astronomie, dont Aristote, Eratosthène, Ptolémée, Copernic, Kepler... Ce livre constitue le premier volume de sa puissante trilogie Génie et folie de l'homme. Un des 85 exemplaires numérotés sur vélin blanc Dujardin, seul tirage en grand papier, n° 42. Ce livre est certainement l'oeuvre la plus marquante d'Arthur Koestler. Commencé en 1954, bien avant le lancement du premier satellite construit par l'homme, il se trouve, à présent, d'une actualité inattendue. Arthur Koestler démontre comment la scission entre la science et la religion a placé lhumanitédevant un tragique dilemme dont elle doit sortir. Cependant science et religion ne sont pas totalement contradictoires dans leur inspiration profonde. Lauteur nous donne une réflexion entièrement novatrice en même temps quun historique passionnant. Bel exemplaire EN PARFAIT ÉTAT. Photos sur demande.