Paris, Librairie hachette, 1874. 2 volumes, grands in-8 (14,5 x 22,5 cm), demi-chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs ornés de motifs dorés, 450 et 464 pp, feuillet d'errata, table.
Reference : 25364
Bons exemplaires. Edition originale. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Hachette, 1892 et 1909, 2 vol. in-12, xiv-403 et 413 pp, notes, reliures demi-chagrin noir, dos à 5 nerfs soulignés à froid, auteur, titre et tomaison dorés, filet doré sur les plats, tranches mouchetées (rel. de l'époque), bon état
Tome 1 : Introduction : Caractère général de la religion romaine ; La religion romaine la fin de la république – Livre I : La religion romaine pendant la siècle d'Auguste : Réformes religieuses et morales d'Auguste ; L'apothéose impériale ; Le siècle d'Auguste ; Virgile ; La sixième livre de l'Énéide – Livre II : La religion après Auguste : Ce qui resta des réformes d'Auguste ; Les religions étrangères. — Tome 2 : Livre II (suite) : La philosophie romaine après Auguste ; L'enseignement de Sénèque ; Sénèque et saint Paul ; La philosophie romaine après Sénèque ; La théologie romaine – Livre III : La société romaine du temps des Antonins : Les classes élevées ; Les femmes ; Les classes inférieures et les associations populaires ; Les esclaves – Conclusion : La religion romaine au IIe siècle. — "On ferait mal connaître l’intérêt et la portée de cet ouvrage, si on ne disait tout d’abord qu’il donne plus encore que ne promet le titre. M. Gaston Boissier ne s’est pas borné à étudier la religion romaine dans ses cérémonies et dans ses rites, il a présenté dans un cadre plus large l’état religieux et moral de la société romaine depuis Auguste jusqu’aux Antonins. C’est le moment où la religion et la philosophie antiques sont en présence du christianisme naissant, où l’on peut voir quelles dispositions favorables et quels obstacles la doctrine nouvelle a rencontrés, et comment s’explique l’étonnante révolution morale qui a transformé le monde. M. Boissier n’a d’autre passion que celle de l’historien ; il n’a point de parti-pris, il ne soutient ni une thèse, ni un drapeau. De là le crédit qu’on accordera à son livre. (...) Dans ce livre, où les chapitres sont si bien découpés, où règne un ordre si lucide, le lecteur le plus étranger à ces sortes d’études peut se donner la joie de comprendre les plus difficiles problèmes de la philosophie et de la religion antiques. Il sera même étonné de rencontrer en si grave matière des scènes piquantes, pleines de grâce discrète, où l’auteur fait sourire sans avoir l’air de vouloir amuser. M. Gaston Boissier a le rare talent de ranimer les choses éteintes, de rendre leur physionomie aux personnages anciens comme à des contemporains, sans choquer en rien la vérité historique ; son livre peut être proposé comme exemple pour montrer ce qu’une profonde érudition a d’agrément quand elle est au service d’un véritable écrivain." (G. Martha, Revue des Deux Mondes)
P., Hachette, 1878. 2 volumes in-12 reliures dos cuir, (XIV-404) - 414 pages. Dos lég. frottés, coins du Tome 1 émoussés, qqs rousseurs. Qqs passages soulignés aux crayons de bois rouge au bleu en début du Tome 1.
La Religion Romaine à la fin de la République, pendant le siècle d'Auguste, la Religion après Auguste, la Société Romaine au temps des Antonins.
Librairie Hachette et Cie, Paris. 1878. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos très frotté, Quelques rousseurs. 413 pages. Pièces de titre verte et brune sur le dos. Auteur, titre, tomaison et filets dorés sur le dos. Etiquette de code sur le dos. Tampons de bibliothèque en pages de garde et de titre. Plats frottés.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
2e édition. La Philosophie romaine après Auguste. L'enseignement de Sénèque. La société romaine au temps des Antonins... Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Paris, Librairie Hachette, Bibliothèque d'Histoire, S. d. (ca 1910), In-16°, XIV-403 pp. + 413 pp., br., bon état.
Septième édition.
Paris, Librairie Hachette et Cie 1874 2 volumes. In-8 22 x 14 cm. Reliures demi-basane fauve, dos à nerfs encadrés de petits fers dorés, pièces de titre et de tomaison cuir havane, XI-450-464 pp., table analytique, table des matières. Reliures légèrement frottées, intérieur assez frais.
Bon état d’occasion