Paris, Fontaine, Collection L'Age d'Or, n° 27. Collection dirigée par Henri Parisot, 1945. In-16, broché, couverture rempliée et illustrée par Mario Prassinos, 35 pp.
Reference : 25093
Edition originale. Tirage à 525 ex. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin blanc. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, GLM, (février) 1950. 1 vol. (115 x 195 mm) de 46 pp., [2] et 1 ff. Broché, non coupé. Edition en partie originale. Un des 25 premiers exemplaires sur vélin du Marais (n°14). Envoi signé : « Pour Louis Broder avec la vive et cordiale pensée de René Char ».
Louis Broder éditera deux ans plus tard l'édition illustrée du Rempart de Brindilles ; il est alors au tout début de sa carrière d'éditeur. Art bref est entièrement inédit et contient divers textes en prose, dont Huis de la Mort Salutaire et Madeleine qui veillait ; Premières alluvions avaient eux parus dès 1945, chez Fontaine, résurgences de poèmes disparus « Dernièrement, explique-t-il, je rendis visite à une amie [...]. Elle me tendit des feuillets où s'essayait mon écriture, une écriture qui se voulait grondante et n'était qu'anxieuse. » Le poète les retravaille alors et se décide enfin à les publier ; quelques-uns avaient parus, sous une autre forme, dans Les Cloches sur le coeur.
1949 Paris: GLM - Guy Lévi Mano, 1950. Broché: 11.5 x 19 cm, 46-[4] pp. Edition en partie originale tirée à 975 exemplaires. Celui-ci, un des 925 sur alfama (no. 520). Très bon exemplaire, envoi de photographies sur demande.
Art bref, composé de "Amis peintres", "Madeleine qui veillait" et "Huis de la mort salutaire" est le complément en partie original de Premières alluvions (E.O. 1946) repris ici avec des variantes et quelques inédits. (Les Éditions GLM. Bibliogr., B.N., 1981, n° 317).
Paris, GLM 1950. In-8°. 46 p., 3 f. Cartonnage. Couverture originale conservée.
Coron 317. - Exemplaire sur alfama, imprimé pour les amis de GLM (après 25 expl. sur vélin du Marais et 925 expl. sur alfama). - Notre exemplaire n'est pas signé par l'éditeur. - Bel exemplaire.
GLM, Paris 2.1950. Broché, couverture imprimée. Édition en partie originale. L'un des 925 exemplaires numérotés sur Alfama, après 25 vélin Marais.
Quelques hommages à des amis peintres dont Balthus et Braque. [Benoit 36] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <