Paris, Boussod, Valadon & Cie, novembre 1894. In-4 ; (2) ff (faux-titre et titre), XI (introduction)-162 pp. Demi-basane bleu, dos lisse. (léger frottement sur la basane).
Reference : 23101
Bel exemplaire abondamment illustré de planches couleurs dans et hors-texte, papier glacé en parfait état. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Boussod, Valadon & Cie 25 x 33 Paris 1894 In-4, reliure à coins demi-basane bordeaux de l'éditeur, dos lisse orné d'un fleuron militaire doré, titre et éditeur dorés, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée, XI-162 p. Edition originale sur papier couché. frontispice, 30 planches légendées hors-texte, bandeaux, culs-de-lampe, abondantes illustrations in-texte, l'ensemble en couleurs par Félicien de Myrbach. Comprend sept mémoires ou des extraits de mémoires, dont deux inédits (celui de Godard "un volontaire de 1792" et celui de Sibelet "Austerlitz": Un volontaire de 1792, d'après les mémoires de Jean-François Godard, soldat au 7e bataillon des Fédérés nationaux. - Les aérostats aux armées de la République, d'après les mémoires de M. le baron de Selle de Beauchamp, lieutenant au corps des aérostiers. - Nicopolis (1799), d'après les mémoires de M. Camus, baron de Richemont, lieutenant du génie. - Marengo (1800), d'après les mémoires de Joseph Petit, grenadier à cheval de la garde des Consuls. - Austerlitz (1805), d'après les mémoires du lieutenant Sibelet, adjudant-major au 11e régiment de chasseurs à cheval. - Somo-Sierra (1808), d'après les souvenirs du colonel Niegolewski, ex-sous-lieutenant aux chevau-légers de la Garde. - L'Ile Lobau (1809), d'après les mémoires de Philippe-René Girault, musicien d'état-major. Mors usés, coiffe supérieure abîmée, titres et vignette dorés estompés sur les plats, déreliure interne, petites déchirures < 1 cm, en marge des pl. suivant les p. 28 et 73 et des pages 33, 35, 64, 67, 79, 81, 123, 147.(B65) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.
Paris, Boussod, Valadon & Cie, novembre 1894. In-4 ; (2) ff (faux-titre et titre), XI (introduction)-162 pp. Demi-basane bleu, dos lisse.
Bel exemplaire abondamment illustré de planches couleurs dans et hors-texte. Photos sur demande.