Paris, Javal et Bourdeaux, 1928. In-4, (240 x 281mm) en feuilles sous couverture rempliée, couverture imprimée en noir et rouge, XXVIII (préface de Sainte-Beuve) et 139 pages, chemise et emboîtage bleus.
Reference : 22433
Ouvrage illustré de 16 superbes aquarelles d'Auguste LEROUX en hors texte gravées sur cuivre par Delzers et Feltesse tirées en couleurs au repérage sur les presses d'Adolphe Valcke, lettrines et culs de lampes en sanguine. Tirage à 515 exemplaires. Un des 150 exemplaires numérotés sur Vélin d'Arches bleuté avec, en supplément, une suite en couleurs. Très bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Javal et Bourdeaux 1928 In-4 (37 x 30 cm.), Quatre chemises contenant en feuilles le texte (146 pp.) et les suites d'illustrations, ainsi que le dessin original du frontispice sur papier de chiffon, le tout contenu dans un étui-boite violet capitonné de soie. Edition illustrée de seize aquarelles d'Auguste Leroux, gravées sur cuivre par Delzers et Feltesse et tirée à 465 exemplaires.
Cet exemplaire est un des 25 sur Japon impérial (n° XIX) avec en supplément une suite en couleurs avec remarques et une suite en une couleurs. Il est accompagné en outre de deux suites de quinze illustrations chacune, tirées à 50 exemplaires. L'une de Brunelleschi reproduite en fac-simile d'originaux par Jacomet et tirées en deux états, l'autre de Mahias gravées sur deux cuivres par Edouard Léon, imprimées en couleurs à la poupée et tirée en deux états (couleurs et sanguine). Un dessin préparatoire du frontispice par Auguste Leroux complète cet exemplaire de choix. Quelques épidermures et petites fentes à l'étui, sinon bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris Javal et Bourdeaux 1928 In-4, en feuilles, couverture imprimée.16 aquarelles en couleurs dAuguste Leroux gravées sur cuivre par Delzers et Feltesse. Tirage limité à 515 exemplaires numérotés. Un des 50 exemplaires sur japon ancien, comportant la décomposition d'une des illustrations (correspondant à celle entre les pages 100-101) et les 16 compositions d'Auguste Leroux en quatre états: en couleurs avec remarques (réparties dans le texte dans l'ouvrage), en sanguine, en bleu et en noir. Les 50 exemplaires sur japon ancien sont les seuls à comporter, en supplément, une interprétation de l'illustration du livre par deux autres artistes, Brunelleschi et Mahias, qui se présente sous la forme de deux suites numérotées réunissant 15 compositions tirées en trois états (en couleurs, en sanguine et en bleu) à 50 exemplaires sur annam. Exemplaire enrichi d'un dessin original exécuté à l'encre et au fusain sur papier calque signé par Augiste Leroux (ayant servi à l'illustration entre les pages 56 et 57) et d'un cuivre ayant servi à une des illustrations de Brunelleschi.
Paris, Javal et Bourdeaux, impr. Presses du Maître-Imprimeur R. Coulouma, à Argenteuil 1928 In-4. Reliure havane peau maroquinée havane à coins, filets dorés, couvertures et dos conservés, dos à nerfs ornés de roulettes dorées et encadrés de petits fers dorés, tête dorée, XXVII-139 pp., lettrines, culs-de-lampe, illustré de 16 aquarelles sous serpentes de Leroux, gravées sur cuivre par Delzers et Feltesse, tirées en couleurs sur les presses d’Adolphe Valcke. Bel exemplaire. - Préface de SAINTE-BEUVE
Ouvrage tiré à 465 exemplaires numérotés. Celui-ci, N° 270 des 200 exemplaires sur vélin d’Arches teinté. Très bon état d’occasion