Paris, Maison Quantin, " Le Monde Pittoresque et Monumental ", 1887. In-4 demi-chagrin marron à coins, couvertures conservées (coins usagés, fente sur le bas du dos), tête dorée, 610 pp.
Reference : 2226
Récit de voyage abondamment illustré de dessins hors-texte et in texte consacré à l'Indo-Chine L'Empire Chinois & Le Japon. Bien complet des 3 cartes dépliantes. Le premier chapitre est consacré à la traversé de Marseille à Singapore.L'auteur, Paul Bonnetain (1858-1899) se fit d'abord connaître comme journaliste spécialisé dans le reportage "exotique" avant d'embrasser en 1894 une carrière d'administrateur colonial. Commissaire du gouvernement au Laos à partir de 1896, il mourut dans des circonstances non élucidées. Le présent ouvrage correspond en partie à son expérience coloniale en Indochine (il avait été correspondant de guerre pour le Figaro en 1884-1885 pour couvrir les opérations contre les Pavillons noirs) Au sommaire : I- Indo-Chine : Birmanie et presqu'île de Malacca - Siam, Cambodge et Laos - Cochinchine française - Saïgon et l' intérieur - La Population de la Cochinchine. Races et moeurs. L' administration et la défense de la Colonie - Annam - Tonkin de 1875 à 1885 II - L' Empire Chinois : Le passé et l'avenir, Géographie de la Chine- Petchili, Tien-Tsin, Pékin. De Tien-Tsin à Canton - Hong-Kong, Macao, Canton. Île d' Hai-Nam - De Fou-Tcheou à Kelung (Formose) - La Chine et les Chinois. III - Le Japon : géographie, histoire, art, religions, littérature. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Quantin s.d. [1887]. 30,5 x 22 cm, 3 ff. n. ch., 613 pp., un f. n. ch., nombreuses illustrations en noir dans le texte et 3 cartes hors texte dont deux dépliantes. Relié demi-chagrin vert, dos à nerfs, titre doré, couvertures illustrées conservées. Reliure légèrement usée, traces de frottements, dos légèrement passé, sinon bon exemplaire. Édition originale. Paul Bonnetain (1858-1899) se fit d'abord connaître comme journaliste spécialisé dans le reportage "exotique" avant une carrière d'administrateur colonial. Commissaire du gouvernement au Laos à partir de 1896, il mourut dans des circonstances non élucidées .Le présent ouvrage correspond en partie à son expérience coloniale en Indochine (il avait été correspondant de guerre pour le Figaro en 1884-1885 pour couvrir les opérations contre les Pavillons noirs).
Paris Quantin s.d. [1887] fort vol. in-4 demi-chagrin fauve, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée et dos conservés [Rel. moderne]
3 ff. n. ch., 613 pp., un f. n. ch., nombreuses illustrations en noir dans le texte et 3 cartes hors texte dont deux en dépliant.Cordier, Sinica, 2152 / Indosinica, 2433. Edition originale. Paul Bonnetain (1858-1899) se fit d'abord connaître comme journaliste spécialisé dans le reportage "exotique" avant d'embrasser en 1894 une carrière d'administrateur colonial. Commissaire du gouvernement au Laos à partir de 1896, il mourut dans des circonstances non élucidées.Le présent ouvrage correspond en partie à son expérience coloniale en Indochine (il avait été correspondant de guerre pour le Figaro en 1884-1885 pour couvrir les opérations contre les Pavillons noirs)