Paris, Editions des Cahiers libres, 1926. Grand in-12, broché, couverture imprimée et rempliée, 41 pp.
Reference : 22004
Édition originale tirée à 465 ex., n°. 1/450 sur Hollande. Portrait de l'auteur en frontispice par UZLAC. Bel ex., légère décharge de la couv. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris Éditions des Cahiers Libres 1926 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée avec vignette de titre contrecollée sur le plat supérieur, 41 pp., portrait-frontispice. Édition originale tirée à 465 exemplaires, celui-ci un des 15 de tête numérotés sur Japon impérial. En parfait état.Mauriac associe deux chroniques données à des périodiques différents en 1923 et 1926 et consacrées à deux de ses maîtres spirituels. Dans la première, il se félicite que Pascal soit intervenu dans son destin, au sortir d'une enfance dévote, quand l'adolescent «découvre soudain le double univers de la connaissance et des passions». Il commente longuement le Discours sur les passions de l'amour, dont on sait maintenant qu'il n'est pas l'œuvre de Pascal. Il reste toutefois clair que ce cœur ouvert aux passions «ne fait rien, quand il se convertit que tourner vers l'être infini cette puissance infinie de sentiment». Trois ans après sa mort, la grandeur de Barrès apparaît autant que sa solitude. Mauriac le loue d'avoir fait de l'éducation de l'âme «la grande affaire de sa vie», ce qui se vérifie même dans sa vocation politique. Incapable de «se délivrer» dans les autres, il ne se reconnaissait que dans les morts. «Sa tendresse pour le catholicisme» s'est heurtée à une «porte inexorable».
Paris Editions des Cahiers Libres 1926 1 vol. broché in-8, broché, vignette de titre sur le plat supérieur, couverture rempliée, non coupé, 41 pp., portrait-frontispice. Edition originale tirée à 460 exemplaires, celui-ci numéroté sur Hollande, en bonne condition.
PARIS EDITIONS DES CAHIERS LIBRES 1926 Une plaquette in-8 brochée de 41 pages , couverture rempliée , ex. sur Hollande non numéroté , infimes défauts , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Phone number : 04.71.02.85.23
Paris : Editions des Cahiers Libres, 10 juin 1926 In-12, 41 pages, portrait de l'auteur en frontispice par Uzelac. Broché, couverture imprimée et rempliée.
Papier jauni. Tirage à 365 exemplaires numérotés, celui-ci non numéroté. Edition originale.
Editions des Cahiers Libres, Paris 1926, 14,5x20cm, broché.
Edition originale, un des 450 exemplaires numérotés sur Hollande, seuls grands papiers après 15 Japon. Ouvrage illustré d'un portrait de François Mauriac par Uzlac. Gardes légèrement et partiellement ombrées, sinon agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -