Paris, Aux Editions de la Revue de l'Amérique latine, 20 mars 1922. In-8, broché, 115 pp.
Reference : 21241
Edition originale. Tirage à 1000 ex. Un des 800 exemplaires numérotés (après 100 ex sur Hollande). Bel ex. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Éditions de la Revue de l’Amérique latine, Paris, Éditions de la Revue de l’Amérique latine1922 ; in-12, broché. 115 pp., 1 f.ÉDITION ORIGINALE.C’est le quatrième recueil de poèmes de Supervielle. Après trois recueils influencés par les symbolistes et leurs “languides banalités”, ce recueil inaugure une voie nouvelle, plus personnelle. “Il trouve les rythmes et les images lui permettant de traduire la nature sud américaine, océanique ... ses végétations terrestres et marines, sa faune et ses minéraux, en affirmant en vagues instinctives et conscientes, le mystère des vertes floraisons, avec des appels humains parmi les fraîcheurs et les houles pour trouver quelque complicité salvatrice. Les vents de la pampa, ceux de la mer entrent dans le poème en d’intenses méditations. Le vers classique ou semi-classique est remplacé en maints endroits par le vers libre et le poète se délivre non d’une inspiration déjà présente dans ses premières tentatives, mais de ce qui empêchait sa floraison” R. Sabatier, La Poésie du XXe siècle I, pp. 352-371.Premier recueil important de Supervielle, Débarcadères connaîtra un grand succès et vaudra à son auteur l’amitié de Henri Michaux, R. M. Rilke et de Paulhan.UN DES 100 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR HOLLANDE, seuls grands papiers.
1934 Maestricht, Paris, Bruxelles, À l'Enseigne de l'Alcyon (A. A. M. Stols), 1934. Grand in-8 (177 X 250 mm) broché, couverture à rabats ; 72 pages, (2) ff. Petit accroc sur le premier plat.
ÉDITION REVUE ET AUGMENTÉE. Belle et élégante composition, comme toujours pour les Éditions Stols, avec de grandes initiales en rouge. Tirage limité à 510 EXEMPLAIRES, celui-ci UN des 500 numérotés sur papier Savoy (n°21). Exemplaire en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
A Paris, Aux Editions de la Revue de l'Amérique latine, 1922. In-8 broché, couverture décorée. Petit frottement en tête.
Edition originale au tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, les cent premiers sur Hollande - celui-ci numéro 892. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Paris, Aux Éditions de la Revue de l'Amérique latine, 1922, 14 X 20 cm., broché, 115 pages. Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, le nôtre un des 100 sur papier de Hollande. Envoi de l'auteur à Jean-Claude et Yvette Libert qui l'ont hébergé en Avignon en 1948. Dos insolé, discrète trace d'humidité en queue de la couverture recto. Intérieur frais et propre.
Jean-Claude Libert était un peintre cubiste, disciple d'Albert Gleizes.
éd. A.A.M. Stols 1934 grand in-8 br., coll. «À l’enseigne de l’Alcyon», toujours la qualité du célèbre éditeur de Maastricht pour cette édition revue et augmentée, ex. numéroté sur papier «Savoy», ex-dono sur page de faux titre