Paris, Gallimard, 15 avril 1964. In-12, broché, 256 pp.
Reference : 20864
Édition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 43 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre). Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Éditions J'ai lu 1976 1976. Guy des Cars - Le faussaire / J'ai Lu 1976
Bon état
Stock 1989 1989. Yasushi Inoué: Le faussaire / Stock 1989 . bon état
Bon état
1997 1997. K.-H. Scheer et C. Dalton - Perry Rhodan: La Facture des Faussaire nº 127 / 1997
Bon état
Stock / Bibliotheque cosmopolite 1990 poche. 1990. Broché. 139 pages. Dans les trois nouvelles de ce recueil Yasushi Inoué pose sur les êtres et sur le monde le regard lucide mais plein de bonté que nous lui connaissons déjà. Nulle poudre aux yeux dans ces textes mais le parfum doux-amer de la vraie vie.La vie d'un faussaire est contée par un journaliste qui s'engage à écrire la biographie d'un des peintres les plus brillants de son temps. Les recherches qu'il entreprend dévient sans cesse vers un être mystérieux qui a laissé derrière lui de nombreuses imitations du grand maître. Qui est le faussaire ? Cette question finit par passionner le narrateur bien plus que la vie du célèbre artiste. Le puzzle se recompose peu à peu et l'on découvre comment un être ordinaire a été broyé par sa rencontre avec un génie.Une ancienne légende raconte qu'autrefois les vieilles femmes étaient abandonnées au mont Obasuté. Ce thème de l'exil sert de leitmotiv au second récit dans lequel l'auteur réfléchit sur sa propre famille. Sa mère et ses proches manifesteront chacun à leur manière un désir de fuir le monde qu'Inoué analyse tantôt avec gravité tantôt avec humour.Pleine lune retrace l'ascension et la chute d'un homme d'affaires. L'auteur nous révèle toute la solitude et toute la faiblesse de cet homme qui n'aspire qu'au pouvoir Bon Etat