Paris, Les Editeurs français réunis, 1972. In-8, broché, couverture illustré (collage surréaliste, dont on ignore l'origine), 274 pp.
Reference : 19921
"A 16 ans, en 1925, Pierre UNIK (né en 1909) écrivait déjà des textes surréalistes, encouragé par ses amis ARAGON, BRETON, ELUARD qui le considéraient comme leur enfant-prodige. La guerre interrompit ses travaux ; fait prisonnier en 1939 il s'évada du camp en 1945 et on l'attendit en vain. La mort et les S.S. Le guettaient dans les montagnes. Ce roman retrouvé, qui semble écrit entre 1928 et 1931, révèle la personnalité attachante d'un véritable écrivain. Il comporte trois cahiers ; le dernier est inachevé. Un quatrième cahier qui date probablement de 1936, ainsi que des notes de travail complètent ce volume." Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.