Paris, R. Laffont, Collection "Ce jour là", 1962. In-8, broché, couverture verte illustrée et à rabats, 264 pp.
Reference : 17988
Illustrations hors-texte et bibliographie. Bel ex. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Laffont, 1962, gr. in-8°, 265 pp, 42 photos sur 24 pl. hors texte, biblio, broché, couv illustrée à rabats (manque un rabat), bon état (Coll. Ce jour là)
Le 20 juillet, le colonel von Stauffenberg quitte le Quartier général du Furher, après avoir déposé sous les pieds de Hitler une serviette qui contient la bombe. Quelques moments plus tard, celle-ci éclata, blessant Hitler qui s'en tire par miracle. Ce geste accompli avec une froide détermination par un patriote est l'aboutissement d'une longue évolution ; il est aussi le point de départ d'un de ces drames sanglants – un de plus – qui ponctuent toute l'histoire du nazisme. Paul Berben montre comment les généraux les plus brillants et les plus respectés de la Reichswehr, Beck, von Witzleben, von Stulpnagel, et des centaines d'autres officiers supérieurs, en étaient arrivés à la conclusion que l'Allemagne ne pouvait être sauvée du désastre total que par la mort de Hitler. Il décrit cette journée extraordinaire de l'attentat, journée qui vit chanceler le régime nazi, l'affolement à Berlin, la riposte foudroyante du Fuhrer et de ses séides, les procès où furent ignominieusement condamnés des hommes qui n'étaient coupables que de patriotisme, enfin la sanglante vengeance des bourreaux. Un ouvrage documenté sur l'attentat contre Hitler de juillet 1944. En annexe, proclamations de l'un des chefs insurgés, le colonel comte von Stauffenberg, et discours du Führer du 21 juillet.
P., R. Laffont, 1962, couv. ill. à rabats, cahiers de planches de photos en noir hors-texte, bibliographie. (L.113)
Collection Ce jour-là.
Paris, Robert Laffont, 1962; in-8, 265 pp., broché, couverture illustr. Bon état.
Bon état.
Robert Laffont 1962 In-8 relié 24,4 cm sur 15,3. 264 pages. Pas de jaquette rodhoid Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Robert Laffont. 1962. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 264 pages - couverture contrepliée - quelques planches de photos en noir et blanc - avec flyer publicitaire du livre.. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1945
Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1945