Paris, Grasset, 2002 ; fort in-8, broché, 1042 pp.
Reference : 14575
Bel nvoi autographe de l'auteur. Exemplaire neuf. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
13 vol. in-8 cartonnage éditeur, ill. noir et blanc, coll. Histoire secrète de notre temps, edito-service, s.d. (circa 1973), env. 380 pp. par vol.
Bon état. Prix pour l'ensemble.
Paris Imprimerie de Didot aîné. 1782 3 IN612 Paris, de l'Imprimerie de Didot aîné, série des Romans Historiques, 1782, 3 volumes in-12, 231, 293 et 279 pages, maroquin cerise, triple filets dorés en encadrement sur les plats, dos lisses ornés de fleurons dorés, pièces de titres et de tomaisons en maroquin vert, tranches dorées, hachures sur les coupes, dentelle dorée intérieure (reliures de l'époque).
Charlotte-Rose de Caumont Laforce, femme française de lettres (château de Casenove vers 1654-1724 Paris) de noble ascendance mais dont la famille fut ruinée par les guerres de religion. Un tempérament vif et peu farouche, une imagination débordante ainsi qu'une conduite scandaleuse amenèrent Louis XIV "à lui donner l'ordre de sortir du royaume ou d'accepter de lui une modique pension en entrant dans un couvent. Elle choisit ce dernier parti ; et de sa retraite continua de correspondre avec ses anciens amis (...)" . "Mademoiselle de La Force a pris pour sujets de ses romans des personnages historiques ; et elle a su leur conserver leur caractère ; mais les aventures sont pour la plupart imaginées" Biographie Générale, 1859 T.28, N°800. Histoire secrète de la Bourgogne est un "recueil d'aventures galantes" édité pour la première fois en 1694 en 2 volumes sous le titre Histoire secrète de Marie de Bourgogne. Nous présentons la 3e édition établie par Benjamin de Laborde - en 3 volumes in-12 - avec le titre remanié. Il conte notamment les aventures amoureuses entre Marie de Bourgogne et Charles d'Orléans, Comte d'Angoulême et donne des "éclaircissements" sur l'affaire. Le Tome I contient un "mémoire sur la Saint-Barthélemy, relatif aux Caumont ('...)", en Avertissement pp. XIV à XXXVI, Brunet III, 763. Le troisième volume est consacré aux personnages et est suivi de Remarques et éclaircissements pour rétablir la vérité des événements de l'Histoire secrète de Bourgogne.
1982 A. Michel Soft cover
Histoire secrete de la Flandre et de l'Artois ("Histoire secrete des provinces franc?aises") (French Edition) 240 x 145 mm, couverture souple avec bande de l'éditeur,334 pg, bon etat
Postdam, s.n. 1789 Volume I/III seul. In-8 20,5 x 12 cm. Reliure de l’épque veau havane marbré, dos lisse orné de petits fers encadré de filets dorés, pièces de titre et de tomaison, maroquin grenat et vert, XVII-318 pp. Coiffe de tête arasée, coins émoussés et frottés, intérieur frais.
“Mirabeau (1749-1791) obtient, grâce à Calonne, une mission secrète en Prusse. Dans une correspondance chiffrée, il raconte à l’abbé de Périgord (le futur Talleyrand) les intrigues de la cour de Prusse. Elle sera publiée sous le titre ‘Histoire secrète de la cour de Berlin’ et fera scandale. L’ouvrage fut condamné, par arrêt du 10 février 1789, à être lacéré et brûlé au pied du grand escalier, par la main du bourreau.” Bon état d’occasion
Grasset, 2002 in-8°, 1042 pp, biblio, index, broché, bon état
L'histoire de l'Organisation Armée Secrète restait à raconter. Certes, on a beaucoup écrit, filmé, témoigné sur cette OAS fondée en février 1961 à Madrid par Pierre Lagaillarde et Jean-Jacques Susini. On a beaucoup brodé, accusé, rêvé, sans trop savoir. On ne peut, en effet, raconter l'OAS qu'en l'ayant côtoyée ou combattue. En pleine guerre d'Algérie, sans former un bloc uniforme, des nostalgiques de Vichy, fascistes, monarchistes et poujadistes de toutes origines s'allient à des déserteurs pour abattre le général de Gaulle et la République. Leurs ambitions sont contradictoires ; leurs soutiens mal affirmés, changeants, insaisissables. Au-delà des desperados d'Alger et d'Oran, combien sont-ils réellement, ces combattants de l'OAS ? Cinq cents ? Deux mille ? Beaucoup plus ? Et leurs sympathisants ? Pendant plus de trente ans, j'ai recueilli des centaines de témoignages. J'ai écouté. Consulté. Vérifié. Comparé. Et voici, enfin, l'histoire secrète de l'OAS, qui est mon livre, comme on dit. Moi aussi, j'ai été "Algérie française". J'ai aimé l'Algérie à en mourir, mais ce livre n'est pas un pèlerinage. Ni un témoignage. Car si j'étais du fer dont s'est forgée l'OAS, je n'ai jamais participé au combat des Pieds-noirs désespérés. Raconter l'OAS, c'est revenir une fois encore en Algérie, comme historien cette fois. Avec distance. Sans langue de bois. Sans parti pris.